Etape 22- La Rochelle – Saintes

101 km

Durée à venir

Journée sans grandes surprises pour Patrick qui fait son petit bonhomme de chemin.

Seul petit relief de la journée, malgré tout un peu fraîche, une route barrée au 10e km qui lui fera faire plusieurs aller-retours dans la ville traversée à ce moment.

Pause potage au 70e km, comme souvent (pâtes ou potage). Patrick rencontre également en cette fin de journée les parents d’une coureuse ayant participé aux 6h de Montivilliers organisées par Patrun Organisation.

pat-etape-22 pat-etape-22-2

Pour les 20 derniers kilomètres, Patrick est accompagné par 4 membres des DCF, jusqu’à son arrivée au Palais de Justice de Saintes.

Patrick reçoit à l’arrivée la médaille de la ville, avant de déguster un cassoulet (en boîte) qui le faisait tant saliver durant l’étape, et ainsi se coucher plus tôt pour bénéficier du plus de repos possible.

Petits points sur les « bobos » actuels :

L’ongle du pouce du pied droit est en train de tirer sa révérence et va bientôt quitter son nid confortable. En effet, il est presque tombé entièrement !

Concernant la jambe gauche, l’arrière de la cuisse est gonflé est un peu douloureux. Patrick essaie de ne pas trop tirer dessus la journée.

Enfin, il souffre toujours à la main droite d’une sorte d’arthrose acquise durant la première partie très froide du défi.

3 réponses
  1. Louis Thiriot
    Louis Thiriot dit :

    Concernant les 3 « bobos « ,c’est bien sûr celui de la cuisse le + important.Avez-vous prévu des massages par des kinés à chaque étape ?
    Je sais que sur mon PARIS-ALSACE à la marche l’année dernière,j’avais prévu et contacté un kiné sur Epinal qui m’avait fait énormément de bien…et permis de terminer sans problèmes.
    en attendant, courage Patrick!

    Répondre
  2. wagemans stéphane
    wagemans stéphane dit :

    bravo encore une fois pour cette étape de 100km ( et +); je pense que vous savez gérer les « bobos » et j’espère qu’ils ne font que passer! J’ai l’impression que le repas du soir est toujours attendu et apprécié, même en boîte: mais qu’Est-ce qu’il va se mettre à son retour au Havre!!! Pensez à ramener des produits de chaque région, car notre pays est si beau et nos producteurs ont aussi une grande volonté et une belle passion ( point communs avec Patrick);Courage pour la suite; amicalement; steph28

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *