Dimanche 9 Juin jour 22
4h43 Fairview +4km sur US 36

Très joli lever du jour sur la campagne américaine, mais les nuages le cachent rapidement, le vent tourne et il tombe quelques gouttes.Mais le vent va devenir de plus en plus fort et ne se calmera pas.

Nous sommes sur la route du Pony Express, service de distribution rapide du courrier au 19ème siècle, de Avril 1860 à Octobre 1861 .

Traversons la petite ville de Seneca à 8h30 il fait 12° et le vent souffle fort, le soleil s’est caché , elle abrite un musée Pony Express… ;

Dans cette région, les bouts de champs sont ronds.

Le vent est si fort que pour manger son potage Patrick doit s’arrêter et lui tourner le dos, ou il chasse le potage de la cuillère.

De place en place de grands panneaux publicitaires contre l’avortement.

Et au carrefour ou nous stoppons, un « bricolage américain » pour éclairer un panneau stop : 3 lampes solaires fixées avec du fil de fer et des bandes réfléchissantes

-50km en 7h56

Soudain, nous avons l’impression d’être en France sur la Mil’Kil et cherchons JB … nous venons de trouver sur un panneau une petite étiquette orange, je joins la photo …

16h, nous arrivons à Marysville, jolie petite ville historique, 1ère station du Pony Express, elle abrite elle aussi un musée que nous ne visiterons pas, et à chaque coin de rue ou boutique une statue d’écureuil décorée de façon différente. Il y a aussi une usine de fabrication des bouteilles de Pepsi-cola.

– 95,2 km ce sera le kilométrage de ce soir, en 15h10 , il est 8h et Patrick ébouriffé par le vent décide de s’arrêter. Nous dormons et oui encore, sur un site Pony Express.

(https://connect.garmin.com/modern/activity/3732685056)

 

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *