Samedi Juin – jour 21

God’s Place 4h32
Le problème quotidien, celui des toilettes car nous ne voulons pas utiliser le camping car, ce qui nous poserait un autre problème, celui de la vidange….Nous quettons les stations service et Mac Do.

6h30 Patrick a son coup de mou du matin…. Passons le Missouri et arrivons au Kansas après avoir traversé la dernière ville du Missouri :St Joseph, qui comme beaucoup d’autre, nous présente ses quartiers périphériques désertés, ou toutes les boutiques sont vides ou fermées.

Dans le Kansas un peu plus loin, les champs qui encadrent la route sont complètement inondés donnant une impression de grands lacs, nous y faisons notre pose café//Donuts.

René sort son vélo, puis Patrick retrouve sa vitesse de croisière, env 8km/h et René raccroche le vélo

50 km en 7h38’17 »

Nous nous relayons tout l’après-midi pour les ravitos, puis passant devant un Walmart, je m’arrête pour faire un plein…..

De ravitos en ravitos, Pat arrive aux 100km en 15h08’38 » et il termine la journée à 102,2 km en 15h23’55 », ne pensant plus qu’à une chose, enlever ses chaussures car il souffre des pieds.

Un de ses orteils est difforme, gonflé par une énorme cloque.

Bilan post-soins :
Les cloques sont percées et dégonflées, mais deux ongles ont déjà sauté et le 3ème, c’est pour bientôt. Classique pour ce genre de course à cause de la pression et chocs constants sur les pieds.

Installés sur un parking d’entreprise, ce soir ce sera choucroute (made in usa) au menu et fraises pour le dessert

(Cardio à venir puisqu’il n’y a plus qu’une seule des deux montre qui fonctionne correctement)

https://connect.garmin.com/modern/activity/3732684923

7 réponses
  1. LOUISET
    LOUISET dit :

    Je suppose que Patrick se souvient de sa choucroute à Strasbourg (et de sa côte de boeuf à Limoges!).
    J’espère qu’il a droit à une bonne pinte de bière.

    Répondre
  2. Orsini Denis
    Orsini Denis dit :

    Je suis étape après étape votre périple , Patrick souffre , des ampoules oui c’est normal d’en avoir , je trouve pas normal de perdre des ongles , pour moi soit chaussures pas adaptées en pointure par exemple ou ça peut venir des ongles pas assez coupés , la seule fois où j aurai pu perdre des ongles , particulièrements noircits , j avais oublié de couper mes ongles après un 6 jours .
    Je trouve pas normal de perdre des ongles , il y a un ou des problèmes à résoudre .
    Les ampoules je les combat non pas comme vous , j avais partagé la 38ème journée de son record de 10000 km , et vous métiez un fil pour soigner l ampoule , perso je fait un beau trou avec un couteau pointu , et je désinfecte avec de la betadine , je dis juste mes façons de faire .
    Je sais que chacun a les siennes .
    Je comprends les blessures de Patrick , courage qu’ il s accroche , il est un champion que j apprécie beaucoup .

    Répondre
  3. Hanin Yolande Hanin
    Hanin Yolande Hanin dit :

    coucou de normandie rassure toi pour le mauvais temps nous sommes servis aussi nous pensons bien à vous un gros mot en cinq lettres pour Pat bisous

    Répondre
  4. Alain Renoir
    Alain Renoir dit :

    les pulsations cardiaques augmentent 140 en moyenne sur l’étape de 92 km alors que la vitesse diminue presque celle de la marche 10′ au kilomètre cela signifie une accumulation de fatigue , le corps ne récupère plus suffisamment… Il faut prendre une journée de repos si vous voulez arriver au bout ou deux à trois demies étapes mais il faut récupérer, de plus vous avez des blessures aux pieds… il faut savoir se ménager pour mieux repartir, l’essentiel étant d’aller au bout du défi. L’objectif des 115 à 120 km jour est à oublier, 100 km/jour c’est pas mal, le record de la traversée des USA en 42 jours doit aussi être oublié car vous avez aussi manquer une partie de la traversée même minime environ 1,5 km donc le record n’aurait pas pu être validé comme une traversée complète, donc pas la peine de mettre sa santé en danger. Bon courage pour la suite

    Répondre
    • LOUIS THIRIOT
      LOUIS THIRIOT dit :

      Je rejoins Alain dans ses commentaires concernant la FC de Patrick.J’en avais déjà fait écho dans sa 17 ème journée…De plus,essayer de battre le record de la traversée des USA au cours de son objectif principal est une erreur,car c’est mettre en péril son défi majeur.Faire 100 km/jour pendant 120 jours serait déjà un exploit.
      J’avais partagé une demi journée avec Patrick avant son arrivée sur METZ en 2016.Au cours de notre dialogue,il m’avait parlé de ses tendinites qu’il avait déjà eu lors de ses défis et cela ne l’avait pas empêché de continuer.Je me suis servi de ses conseils au cours de mon défi sur les 1000 km à la marche du GrandEst en 2016 et je lui en remercie.Allez bonne continuation Patrick !

      Répondre
  5. Alain Renoir
    Alain Renoir dit :

    Attention <pulsations cardiaques trop élevées 150 moyenne quotidienne depuis deux jours et vitesse réduite 6 k/h = fatigue extrême et besoin de récupération….

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *