Mardi 9 Juillet – Canada 1

ça y est c’est reparti, après une journée de repos , deux jours et demi de route et une après-midi mise en place à Vancouver, Patrick reprend le route ce matin à 4h45 devant la statue Inuit INUKSHUCK sur la plage de Vancouver.

Après avoir traversé un centre ville tout propre, il y a même un jardin potager partagé, immense en centre ville, nous prenons la très longue rue d’Hasting et là stupéfaction , il y tant de monde qui dort dehors sur le trottoir que c’est à peine si on peut passer, pourtant le trottoir est large, c’est très très impressionnant : « le boulevard des miracles » par comparaison à la « cour des miracles » à Paris…

5,8 km, 1er ravito, la bouteille de gaz nous lâche, cela aurait pu se faire juste un peu avant…

La sortie de Vancouver est très difficile, à cause de nombreux travaux, et d’une circulation intense, nous sommes obligés de prendre l’hwy ce qui rend la situation un peu dangereuse, et en prime, je n’ai pas de connexion internet pour nous diriger dans ce dédale… L’opérateur que nous avions choisi avant de partir m’annonce qu’il ne peut pas activer la carte sim défaillante, mais c’est exceptionnel !

Il me faut partir à la recherche d’un magasin de téléphonie…

Sur l’itinéraire, nous suivons le fleuve Fraser qui charrie de gros troncs d’arbres.

18 h au pied des montagnes, le temps se couvre et les premières gouttes de pluie tombent à Deroche.

Nous faisons un arrêt devant un passage à niveau où nous voyons passer deux trains, dont un train de voyageurs, le premier depuis que nous sommes partis de N Y, pourtant nous en avons vu des trains….

Pat continue de courir même après le mot fin sur le roadbook…

50 km en 7h12’32 »
100km 14h 36’26 »

il finit à
-sur le garmin 103, 4
sur la balise 109,5km

Le décalage pouvant s’expliquer par le fait que nous n’avons pas suivi exactement le parcours du roadbook à cause des travaux.
Nous stoppons après Lake Errock, le long du lac formé par la Harrisson river

https://connect.garmin.com/modern/activity/3829911507

5 réponses
  1. mazeau
    mazeau dit :

    bravo Patrick tu nous fais envie même si nous ne sommes pas capable du positif ça fait du bien en ses moments ou on ne voit que des choses moches bravo à Fabienne bises à vous deux bob

    Répondre
  2. Louis
    Louis dit :

    J’étais parti de Fécamp avais fait un bout de chemin pour reprendre après Honfleur pour te laisser à Trouville pour finir seul tes 10.000.Ma fille habite Montréal et l’ai enjoint de t’accompagner quand tu passeras par là : dans environ 5500 kms. Nous comptons sur toi ! Le décompte est enclenché.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *