Mercredi 10 Juillet – étape 2

Départ de Lake Errock à 4h 36. Il pleut…

Ce matin, je communique en aller retour avec Thomas pour la gestion des balises….. pas facile.

Pas facile non plus de se garer sur la route qui serpente entre les monts, pour le moment, le temps est gris et maussade , et les camions circulent vite.Depuis hier nous sommes sur la même route qu’un jeune homme en « triporteur », nous venons de le retrouver ce matin sur une aire de repos.

Esteban est Québécois, je lui prête mon téléphone pour appeler sa maman car il a cassé le sien, nous discutons et prenons des photos.

Petite pause à Hope pour faire un complément eau et pain car ensuite, il n’y aura plus grand-chose pendant 200 km. Le petit « épicier » du coin profite bien de sa situation…..je lui laisse 30 dollars pour presque rien .

Nous retrouvons Patrick dans la vallée encaissée de la Fraser, avec la voie ferrée et la rivière à droite et la montagne à gauche.

Yale, site « historique » où beaucoup d’établissements et maisons sont à l’abandon, motel, musée ? Puis notre premier tunnel en date de 1963 au bord de la Fraser River, eau toute boueuse, au débit assez rapide, charriant des troncs d’arbres qui s’échouent ou bon leur semblent, la voie ferrée en contrebas.

Juste après Alexandra Bridge, vers 19h, il tombe quelques gouttes de pluie, ça ne dure pas.

Une biche qui semble blessée erre sur un espace d’entrepôt de matériel, un peu paniquée lorsque nous arrivons, elle ne peut pas courir, mais elle s’éloigne en marchant.

Patrick s’arrête aujourd’hui après 100km.
50 km en 7h 34’0 »
100km en 15h41’40 »
Nous dormirons sur le parking d’un téléphérique à quelques centaines de mètres

https://connect.garmin.com/modern/activity/3833301703

2 réponses
  1. Gouffier
    Gouffier dit :

    Bonjour Mathurin
    Aurais tu les. Étapes de Canada début août, je serai dans le coin, si l occasion m est donnée de faire un coucou surprise à Patrick, ça serait top!

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *