Vendredi 16 Août jour 39

4h25 Rapide Danseur
Ici à Québec, les noms sont très imagés.

Patrick part avec une grosse douleur au pouce gauche… un démarrage en côte pas facile et comme tous les matins depuis quelques jours, il a du mal à se mettre en route, au moins jusqu’au lever du jour, lorsque je ferme la porte du camping car, j’ai l’impression de l’envoyer au bagne…

7h 20, le pouce va mieux ou du moins, Pat ne le sent plus ; nous arrivons à Duparquet, petite ville qui semble accueillante malgré l’heure matinale, avec ses tableaux peints par les enfants, sa « salle à manger » au petit glouton et sa cloche, seule rescapée de l’incendie de l’église. C’est là que nous bifurquons vers le sud.

Un peu plus loin, une aire, avec une vraie « cabane au fond du jardin » comme dans la chanson de Cabrel ; elle a au moins le mérite d’être là.

A côté des boîtes aux lettres, à disposition des gens qui le souhaite des ‘publisacs’, pas sot, au lieu d’encombrer les boîtes… et souvent retrouver les pubs par terre.

Passons les collines d’Alembert et la ville d’Aiguebelle, des noms qui nous parlent.

Puis Ruyn Nuranda, 42330 habitants et capitale nationale du cuivre, endroit choisi par Patrick pour se mettre en colère quand je lui demande si ça va parce que non ça ne va pas je n’ai que 50 km au compteur… !

Puis un rond- point tout neuf, ne figurant pas sur google me fait hésiter un moment sur la direction à prendre…. René décroche le vélo pour accompagner un coureur qui nous le savons stresse dès qu’il arrive en ville.

Je les guide jusqu’à la jonction avec la 117 que nous ne quitterons plus jusqu’à Montréal et je pars faire quelques courses. Eh oui, un coureur ça mange et les accompagnateurs aussi.

Je les retrouve un peu plus loin, Pat va son petit bonhomme de chemin, mais pense déjà au nombre de km qu’il ne fera pas ce soir…

A 20h30, j’arrête Patrick qui voulait absolument dépasser les 100 km , il en a 100,2 , et nous allons poser notre camping car dans une halte routière à Cadillac, bonne surprise, pas un hôtel, mais presque tellement les toilettes sont propres.

50 km en 8h08′
100 km en 16h12’02 »
100,2 km en 16h13’20 »

Ce soir c’est vendredi, nous mangerons Fish and Chips

https://connect.garmin.com/modern/activity/3958151310

1 réponse
  1. LOUIS THIRIOT
    LOUIS THIRIOT dit :

    + 16H00 de course tous les jours…il est normal que Patrick mette un peu de temps pour retrouver son rythme de « croisière ».Ce qui est étonnant,c’est l’aptitude de son corps à accepter une telle débauche d’effort après presque 9000 km ! BRAVO à TOI ! Tu me surprendras toujours.Les 3 quarts sont presque déjà faits…

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *