Jeudi 20 juin – jour 33
Départ de Gerrard- 10 km à 4h25
Il fait bien frais, nous longeons le Rio Grande avec son débit très rapide, pas étonnant qu’il ait emporté une partie de la voie de chemin de fer ( vu hier soir)
Puis nous passons devant l’indien trail , territoire des indiens Pawnee à South Fork, ville touristique avec ses RV park, lodges et chalets en bois, pendant notre halte, un hibou vient se poser sur un panneau publicitaire. Puis ça monte, ça monte et nous suivons un moment South Fork Rio Grande, un affluent du grand fleuve . Sur le versant de la montagne, une quantité de sapins décimés par une maladie dressent leurs troncs nus vers le ciel.
Je ne peux enregistrer les odeurs, mais là ça sent bon, les pins les fleurs, l’air du petit matin….
8h50, la végétation s ‘étend en bandes de vert avec des nuances, superbe région touristique. Il faut grimper le col, Wolf Creek Summit 10856 F soit 3309 m d’altitude, là-haut il y a de la neige… Patrick y arrive ravi à 11h30.
Dans la descente, il y a des tas de sapins tombés dont personne ne s’occupe. Nous arrivons dan sune jolie vallée toute verte avec visiblement de très grandes propriétés, certaines fermées par des portails dignes de « Jurassic Parc »
50km en 7h27’30 »
à 15h30, le vent se lève à nouveau….
Puis passage à Pagosa Springs , également très touristique, tout en longueur le long de l’US 60 et très passagère !
100 km en 14h26’30 »
Pat finit sa journée à 105,4 en 15h 09’12 » en disant « une journée formidable »
Vive les vacances sportives !
Un sacré bon bol d’air que cette région !