Mercredi 19 juin – jour 32

Fort Garland -3,1 km devant Sangre Cristo ranches à 4h29 il y a déjà un peu de vent.

Juste après la ville, nous découvrons un immense plateau à 2300m de hauteur, au milieu des montagnes, mais du coup il fait un peu froid ce matin, 9°c

Blanca, ville associée au sommet the Blanca Peak (14345 pieds) ne se situe qu’à 7746 pieds, et possède un RV park, un vrai…

Puis nous trouvons un désert de végétation rase, pas de culture ni même de pâturages mais, de-ci de-là une habitation isolée avec vue sur la chaîne de montagnes.

Au 22ème km à la pause café, patrick me dit qu’il est fatigué, mais il a une moyenne de è.ç, pas si mal….

Un peu plus loin, un groupement d’habitations dont je n’ai pas trouvé le nom sur la carte et qui visiblement n’en a pas.

Nous approchons d’Alamosa, ville importante , j’en profite pour recharger la carte de tel de Patrick, et nous reprenons notre hwy 160 avec sa voie ferrée sur la gauche.

50km en  6h40’36 »

Sur la route, nous rencontrons un monsieur assez agé en vélo couché qui fait des petits tours de quelques jours et qui vient se renseigner.

14h Monte Vista, une ville charmante qui doit être très touristique à en juger par le nombre de motels ou d’hôtels que nous voyons,, ily a ausii des aires de jeu pour les enfants , il y an a d’ailleurs qui jouent, c’est la première fois que nous voyons des enfants jouer ainsi, il y a également un skate parc, un parc de loisirs avec des tables et bancs.

René part vers 15h pour faire un tour de vélo ; une bourrasque profite de ma solitude pour secouer violemment le camping car puis se calme.

Depuis hier, dans les villes ou nous passons, nous sentons dans l’architecture, mais aussi dans les affiches une grosse influence espagnole.

Jusqu’au 85èmr km, la journée n’est pas désagréable, peu de vent, pas de pluie et du plat.

Par contre les 20 derniers se rattrapent, alors que ce sont déjà les plus durs.

Tout à la fin, je suis garée devant une colonie de chiens de prairies.

100km en 13h37’24 »

105 en 14h23’17 »

https://connect.garmin.com/modern/activity/3765129017

3 réponses
  1. LOUIS THIRIOT
    LOUIS THIRIOT dit :

    Malgré tes souffrances quotidiennes…tu termines avec le sourire.Super ! Je suis étonné de ta moyenne (7,8 km/h) après + 3000 km Chapeau ! Après tes 15 h00 de course et le temps pour aller à l’hôtel, te doucher,soigner tes ampoules,dîner,te lever,te préparer à repartir le matin,un petit-déjeuner …il ne doit pas te rester grand-chose pour dormir : 6h00 ? Tu as déjà fait un bon quart de ton objectif.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *