Lundi 29 juillet – jour 21
4h20 sur RP 463
Un beau clair de lune et un ciel étoilé accompagnent Patrick en ce début de journée sur la piste, au 10ème km noue rejoignons l’hwy 21, puis nous reprenons une nouvelle piste dans l’Apalousa valley.
Pat a encore mal à la cuisse… Dès que nous retrouvons l’asphalte de la transcanadienne, je pars faire une lessive et des courses à Brandon.
Je retrouve Patrick et son suiveur à la sortie de la ville, ils viennent de s’arrêter car la douleur est trop forte, Patrick a besoin d’un massage, ils ont moins progressé que souhaité. Pat repart à petite vitesse après les soins et les pâtes, René l’accompagne encore un peu en vélo pour lui parler et le faire boire.
Sur la route, un entrepôt de silos, étale sur son parking une quantité impressionnante de « fusées » blanches, tel un paysage lunaire.
A la sortie de Douglas, une voiture s’arrête au moment ou Patrick arrive, c’est l’occasion de discuter avec deux canadiens enthousiastes, la femme vient de Calgary , ne vit ici que depuis un an et trouve le paysage très plat… Ils nous quittent en nous embrassant et en recommandant la prudence sur cette route ou passent beaucoup de camions.
Nous n’avons pratiquement pas vu de policiers depuis notre départ Canadien , mais là, trois voitures se succèdent à vive allure et avec les sirènes, je ne sais pas ce qui s’est passé…
René raccroche le vélo au 81ème kilomètre, Patrick veut continuer seul dans sa galère…
A 20h30, même si n’a que 92,8 km, il faut stopper pour ne pas empiéter sur le temps de récupération.
Patrick est très déçu de ne pas avoir atteint les 105 km minimum qu’il s’était fixé … Demain sera …
Glaçage et massage au menu de ce soir et « dodo » sur une aire de repos.
Seul temps relevé aujourd’hui
92,8 en 16h 07′
https://connect.garmin.com/modern/activity/3896342378
Salut Patrick. Est-ce que tu peux me donner un numéro de téléphone pour que je t’appelle sur la route.
Merci.
Cette journée a dû être très difficile pour toi. Mais, te connaissant, tu es capable de nous surprendre agréablement demain. Les massages de Fabienne ont toujours été efficaces.
Amitiés à tous les deux
Courage, on pense à Vous , à Toi!
N’hésite pas à continuer de réduire la voilure pour laisser le temps au corps de récupérer, pour continuer il faut rester debout tu le sais bien
Repose toi bien