Dimanche 28 Juillet – jour 20
4h11 route 709
Départ sur cette piste qui nous offre un très beau lever de soleil.
Nous sommes tous seuls au milieu des cultures, champs et marécages, avec par-ci par-là un troupeau de vaches et une ferme isolée, il y en d’ailleurs une très jolie au 16ème km, une belle maison de bois avec des étages.
Un peu plus loin, nous retrouvons la route goudronnée, mais pas pour très longtemps car nous allons reprendre sur la gauche une piste qui nous mènera à Fleming puis à la trans canadienne, sur notre chemin, une « cueillette » de cranberries, la barrière est ouverte sur un grand verger, il y des paniers à coté des toilettes , le prix et une boîte aux lettres pour payer, en cash ou en chèque, ainsi qu’un panneau avec le nom et le téléphone des propriétaires… Je n’ai pas le temps pour la confiture.
Sinon, aucune bête en vue, ni grosse ni petite.
Avant de retrouver l’hwy, Pat prend quelques instants pour brosser ses chaussures et ses jambes pleine de poussière, il demande aussi un efferalgan, car une de ses jambes lui fait mal…
11h Nous passons au Manitoba, 4ème province Canadienne, et un changement d’heure qui se fait automatiquement sur les appareils… c’est aussi le retour du vent.
Dans l’après-midi, Patrick se plaint de sa jambe, nous lui glaçons pendant qu’il mange ses pâtes et pommadons avant de repartir.
Le vent souffle de nouveau très fort, Patrick s’inquiète pour sa journée, beaucoup de choses à gérer, heure, douleur, vent…
A Virden, nous abandonnons de nouveau la trans canadienne pour prendre une « Provincial »road, qui pendant un moment encore est goudronnée puis se termine en « gravel ».
Patrick ne veut pas perdre son avance et court malgré le changement d’heure, jusqu’aux 105 km
Nous posons juste là devant des silos.
50 km en 7h39′
100 km en 15h06′
105 km en 15h47’04 »
https://connect.garmin.com/modern/activity/3893037507
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!