Etape 44 – Nice – Castellane
102.46 km
15h 49min 50 sec
Total : 4287.85km
(estimation, car les chiffres précis n’ont pas pu être mis en ligne encore car Patrick a du utiliser le cardio qui n’arrive pas à charger les données sur Garmin Connect à coup sur)
Longue journée pour Patrick, en effet, le dénivelé sur cette étape est plutôt impressionnant : plus de 2000m de dénivelé ! Nous sommes bien arrivés dans les Alpes.
Patrick va donc courir près de 16h aujourd’hui et traverser 4 cols, dont le plus haut culmine à 1169m.
Sur une partie du parcours, la circulation est assez forte, et une pluie fine s’ajoute au tableau.
Patrick ne se démotive pas et continue à progresser du mieux qu’il peut.
Comme d’habitude en ce moment, il va même chercher 2,5 km supplémentaires à l’arrivée, où il n’est pas attendu pour ce soir.
bonjour à tous,j’ai du mal à comprendre les possibilités de Patrick à faire ses 100 km/jour pendant 100 jours sans aucun jour de repos.car si je m’en réfère à sa centaine de km/semaine d’entraînement ( il le marque dans son livre,et à fait 55oo km en 2015 ou sur les 12 derniers mois ).Et ses 550 h00 donnent une moyenne de 10 km/h.Ce qui est réalisable pour une grande partie de coureurs.n’est-ce pas la « recette magique » pour réussir dans l’ULTRA ?
Bravo , très belle étape , il a du en prendre plein les yeux , c’est une étape que j’aurais bien voulu faire avec Patrick .
2000 mètres de dénivelé positif , mais il faut pas oublié les 1300 mètres de dénivelé négatif , quand on est fatigué tout compte .
En tous cas en ayant des souvenirs d’enfance des gorges du Verdon et de Castellane , c’est des endroits magnifiques .