Lundi 2 septembre jour 56

4h30 Rte 104, km 35

René part avec le vélo pour accompagner Pat ce matin sur l’autoroute et assurer l’éclairage, jusqu’au lever du jour. Il fait 8°.

Nous sommes toujours sur la 104 et j’ai la grande surprise de découvrir une portion payante…

Depuis ce matin ou Patrick a vu une pancarte indiquant 171 km pour Halifax, il est dans le décompte.

Au péage, nous avons troublé le petit monsieur du guichet en lui expliquant que=’un coureur à pied arrivait, il ne savait plus combien me faire payer pour le véhicule, il m’a redonné ma monnaie, puis me l’a repris, puis comprenant que Pat était à pied m’a redonné de l’argent….. J’ai dû payé 0,50 CAD pour 5,25.

Truro, un dédale de routes et de bretelles qui entrent sortent, se croisent, des voitures dans tous les sens, pas facile pour un piéton dans toute cette circulation, heureusement la police canadienne n’est pas trop stricte, car nous sommes souvent garés à la grande limite de la légalité, pour guider Patrick dans ce labyrinthe…. vraiment rien pour Piétons et cyclistes même si la route ne leur est pas interdite, Pat en est tout étourdi, je lui fais un café qu’il prend assis, tant pis pour le garmin….

Nous laissons donc avec joie et soulagement l’autoroute pour prendre l’hwy 2 qui doit nous mener à Halifax et est beaucoup plus calme.

Nous y trouvons un coin pour dormir, tout près du point des 100 km que Pat tient absolument à atteindre ce soir et il accélère pour y arriver avant 21h.

50 km en 8h 15′ 10 »
100 km en 16h28’01 »

Demain c’est l’arrivée, 106 jours et quelques heures après notre départ de New York.

https://connect.garmin.com/modern/activity/4021508482

 

5 réponses
  1. THIRIOT
    THIRIOT dit :

    Un immense BRAVO pour cet EXPLOIT EXTRAORDINAIRE . MERCI de nous avoir fait partager tes souffrances et tes joies au cours de ce beau défi.Merci à la petite équipe de nous avoir relaté tous les jours un CR détaillé avec de belles photos.
    Au plaisir de vous revoir.Louis

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *