Jeudi 8 Août – jour 31

4h18 Aire de repos sur hwy 17 entre Thunder Bay et Ouimet

Je me réveille aussi inquiète que la veille en constatant que je n’avais toujours pas de réseau sur mon téléphone. Sans internet, cela va être difficile pour la suite de la course et… je peste contre le vendeur.

Sur la route, un peu plus loin, j’ai de nouveau une connexion ouf ! Que s’est-il passé ? Un délai dans le renouvellement, une vraie zone blanche ?

Bon tout est rentré dans l’ordre, Patrick est rassuré qui commençait déjà à s’inquiéter.

A l’approche de Nipigon, la route s’élargit en deux voies… pas facile de se garer pour ravitailler, c’est le lot des suiveurs… nous doublons et sommes doublés plusieurs fois par un jeune couple de cyclistes que nous perdons de vue à Nipigon.

Nipigon, petite ville qui sonne l’heure de notre changement d(itinéraire, juste après le superbe pont suspendu au dessus de Nipigon River, nous tournons à gauche sur hwy 11 pour longer vers le nord le lac Helen, jolie vue.

C’est là que le ciel nous envoie des signaux sous forme de grosses averses, Pat met et défait la veste plusieurs fois dans l’après-midi.

En fin de journée, c’est le moment des rencontres, tout d’abord Glenn Fernandes, qui tire sur sa remorque un « Monster truck »impressionnant, et comme je prends une photo, nous engageons la conversation, il va à Thunder Bay pour une compétition et apprenant que nous sommes Français, il nous dit qu’il travaille pour une société bien connue au Havre, Colas.

Puis peu après, alors que nous attendons Patrick pour la fin de course au 107ème km, un motard s’arrête, nous demandant si nous sommes bretons (immatriculation du CC 44), …..Benoît Antoine, c’est son nom,habitant Lorient,fait le tour du Canada,étonnamment sponsorisé par une entreprise Montivillionne !

Ce dernier a passé dans la journée les 8000km de course depuis le 19 Mai.

Nous dormons ce soir sur une aire juste à côté d’un lac, dans un cadre idyllique, sauf les moustiques.

https://connect.garmin.com/modern/activity/3930977074

3 réponses
  1. LOUISET
    LOUISET dit :

    Encore une superbe performance ! Quelle régularité ! Plus facile de faire 8 000 km en moto plutôt qu’en courant ! Vous avez certainement récupéré les coordonnées du sponsor.

    Répondre
  2. DONO
    DONO dit :

    Bonjour mon Pat ,

    Quel courage et quelle détermination , une volonté hors cadre . Tu vas réussir ce challenge , je dirais CHAMPION .
    Amitiés

    Gerard Dono

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *