Mercredi 7 Août – jour 30

5h10
Je suis un peu surprise et contrariée ce matin, et je ne suis pas la seule en m’apercevant que mon téléphone qui sert de réveil est revenu tout seul à l’ancienne heure alors qu’il s’était réglé la veille, un mystère qui nous met en retard d’une heure et un Patrick qui bougonne.

Pas d’étoiles ce matin, le ciel est nuageux, ce qui se confirme deux heures plus tard ; il pleut.

Dans la matinée, mon téléphone repasse seul à l’heure de l’Ontario…

9h50, 34ème km, nous arrivons à Thunder Bay, 102000 habitants,où pour gagner quelques km Patrick décide de prendre la voie express… Malheureusement, bien qu’elle soit dédiée à Terry Fox, elle est interdite aux piétons et cyclistes, et la police arrête Pat et son suiveur vélo pour les renvoyer sur la route que j’avais initialement prévue….

Terry Fox , unijambiste, très honoré ici pour son « marathon de l’Espoir », traversée transcanadienne en récoltant des fonds pour la recherche contre le cancer, a une statue érigée sur le bord de la route.

L’émotion est grande pour Patrick…

Après le lavage du linge, je retrouve les coureurs qui s’apprêtent à retourner , comme leur a indiqué le policier, au bout de 14 km , sur l’hwy. Il a juste oublié de dire qu’il ne fallait pas prendre la première entrée, mais une seconde 7 km plus loin…

Ils se retrouvent nez à nez avec la pancarte leur interdisant cette route, mais cette fois, pas moyen de biaiser, il faut donc continuer en espérant ne pas retrouver le même agent.

Pour la fin de journée, nous trouvons une aire de repos bien sympa, qui correspond à peu près à la fin d’étape de Pat : 104,1 km, dommage il voulait faire 105, mais nous sommes installés, il ne veut pas nous faire déplacer…Il est 8h45.

Je me couche tracassée, car je n’ai pas pu envoyer les données Garmin faute de connexion, alors que je suis allée renouveler mon abonnement dans une boutique à Thunder Bay.

50 km en 7h37′
100 km en 15h
104,1 en 15h31’50 »

https://connect.garmin.com/modern/activity/3930976884

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *