Mercredi 31 juillet – jour 23

4h12 Portage la prairie.

Patrick me dit qu’il sent encore la douleur ce matin, alors qu’il démarre la journée qui doit nous mener à
Winnipeg, capitale du Manitoba.

A l’approche de la grande ville, la circulation s’intensifie un peu, les chauffeurs de Bisons, qui ont dû nous voir déjà plusieurs fois sur leur route, saluent Pat au passage.

Bisons, c’est une grande entreprise de transport routier qui a son siège à Winnipeg.

Patrick semble aller mieux ce matin, du moins il court mieux.

Au 42ème km il nous dit que la douleur est revenue et de lui préparer glace, pommade et peut-être une bande pour le prochain arrêt …

L’arrêt suivant, il n’a plus mal… (pour le moment)

62ème km, à l’entrée de Winnipeg, il faut se garer car une maison passe sur la route, c’est à dire une maison, posée sur un camion ; et c’est une grande maison…il n’y a plus qu’à la poser sur un terrain.

Et Pat a de nouveau mal à la jambe et ralentit son allure, de plus une sorte de « gastro » vient ajouter à ses ennuis, surtout en ville…

Il est difficile pour le CC de s’arrêter sur le bord de la route, j’ai concocté pour Patrick et son suiveur vélo un petit « raccourci » passant par une passerelle piétonne, malheureusement, ils se perdent un moment et mettent presque une demi-heure à retrouver leur chemin, pendant que je les guide par téléphone tout en allant me garer de l’autre côté de cette passerelle, dans un parc habité, où il y a de jolies maisons.

Puis nous reprenons la direction de la transcanadienne qui doit nous mener à la sortie de la ville, mais là, de nouveaux désagréments, deux tronçons de travaux, ou la circulation est aménagée pour les voitures sur une seule file,c’est une heure de pointe … pas de place pour les piétons.

Et pour comble de bonheur, comme nous approchons de la gare de triage, un passage à niveau nous retient, laissant passer un train interminable,, 4 feux verts pour moi au carrefour, J’imagine que Patrick doit rager et regarder sa montre, tout cela le ralentit encore.

Nous sommes presque à la sortie de Winnipeg, devant une nouvelle zone de travaux, il est 20h35 lorsque

Patrick décide de s’arrêter après 30 km de ville.
Notre parking est aussi celui des camions devant un hôtel super 8

93 km en en 16h 18′

https://connect.garmin.com/modern/activity/3903336957

3 réponses
  1. Philippe MOREAU
    Philippe MOREAU dit :

    Surmonter les difficultés, endurer les inconvénients et la souffrance ET garder le sourire, car tu le sais Patrick ça fini toujours par revenir, alors le regain de forme va obligatoirement arriver, sois patient.
    Bonne route l’ami

    Répondre
  2. LOUIS THIRIOT
    LOUIS THIRIOT dit :

    Puis-je me permettre de faire une suggestion à l’équipe ? Profitez du sommeil de Pat pour atténuer sa douleur à sa jambe:après 20 mn de glaçage,mettre une bande avec du coton imbibée avec moitié alcool et eau pendant 1h40 environ.Refaire l’opération toutes les 2 h00 si possible .C’est un médecin triathlète qui m’avait donné ce remède…et je l’avais trouvé efficace.Bon courage !

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *