Lundi 15 Juillet – étape 7
Eagle Pass 4h15
Passons la station de ski de Revelstoke qui semble asse Huppée au vu des bâtiments.
6h30 le soleil se lève derrière la montagne enneigée…. Les pins de la forêt se dressent, droits comme des i, mais un peu plus loin, un « champ » de panneaux publicitaires gâche la vue magnifique sur les hauteurs.
On a l’impression que les troncs qui servent de poteaux ont été taillés sur place, les branches et morceaux inutilisés sont restés là en tas…
Parc National du Mont Revelstoke, à cet endroit, nous quittons les rocheuses pour entrer dans le massif de la chaîne Columbia. Stop sur une aire de repos très « clean », Pat en profite pour faire une ou deux photos.
10h30 nous arrivons à Albert Canyon et la circulation recommence, et la voie ferrée nous suit toujours….Un panneau nous annonce des travaux sur la trans canadienne, un ralentissement et une
limitation de vitesse (attention Patrick de ne pas dépasser les 50km/h)
La jeune femme qui faisait l’entretien de l’aire de repos m’a dit que ce ne serait pas facile pour Patrick….. On attend de voir. Et en attendant, le temps se couvre et il ne fait pas très chaud dans ce parc des glaciers ! Malgré les annonces, pas de travaux dans les tunnels, mais Pat grogne contre sa moyenne qu’il trouve trop basse et pour clôturer le tout, la pluie s’invite à la fête à 13h.
Entre le 58ème et le 62ème km, Pat a tendance à s’endormir, sur la route, donc Pâtes et 5 min de micro sieste.
14h50, le soleil revient pour un petit moment, mais Patrick se traîne un peu sur la route entre les côtes (il ne sait plus s’il monte ou descend) et les travaux et oui, il y en a, il y a même un camion renversé dans un virage (il faut dire qu’ils roulent très vite) accompagné de son crew en vélo sur les parties en travaux, et de nouveau sous la pluie.
20h , pour les 100km, mais il veut courir jusqu’à 20h30,même si son cardio vient de changer d’heure, en fait dans ce parc, on passe du fuseau horaire du pacifique à celui des rocheuses, soit +1h
Stop course à 20h35 (pacifique)
Nous trouvons tout juste une aire de repos, belle aubaine, Patrick est trempé,tandis qu’il se change, nous décidons de ne pas nous occuper de ce changement d’heure puisque mon téléphone lui n’a pas changé.
50km en 7h50′
100 en 15h40
aujourd’hui 102,3 en 16h20
https://connect.garmin.com/modern/activity/3856500421
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!