Samedi 13 juillet – jour 5
Départ de l’hôtel en camping car vers la sente qui contourne l’autoroute à l’entrée de Kamploops. Il fait jour.
Pas de possibilités de prendre la transcanadienne à cet endroit, il faut donc traverser la ville, calme d’ailleurs à cette heure matinale, c’est peu de temps après que je m’aperçoit que la roue que nous avions regonflé il y deux jours, se dégonfle à nouveau, il n’y a pas il faut réparer…
Je laisse donc Pat aux soins de René et de son vélo pour me mettre quête d’un garage, ce qui n’est pas chose facile, puisque les dimensions du camping car , l’empêchent de rentrer dans les petits garages, enfin au bout du 3ème je trouve…
Puis je vais retrouver mon coureur et son accompagnateur sur l’hwy 1 qu’ils ont repris, Pat malgré le MP3 est gêné par le bruit des voitures.
Au 62ème km, une station service ….. fermée et vidée sauf les néons qui fonctionnent à l’intérieur..
Il fait chaud cet après-midi et Patrick a un petit coup de mou, heureusement, c’est l’heure des pâtes.
16h30, 78 km et un peu de fromage blanc bien frais, nous longeons les superbes lacs de little Shuswap, mais aussi très touristiques
18h le soleil s’est caché, ce qui rafraîchit l’atmosphère pour les derniers km, pas plus mal.
Nous ne savons pas où nous allons dormir, car sur cette route, il n’y pas d’aire de repos ni beaucoup d’emplacements où se poser, finalement ce sera sur une route qui mène à une carrière fermée ce week-end.
50 km en 7h11’13 »
100km en 14h54’30 »
105 km en 15h39′
https://connect.garmin.com/modern/activity/3842655502
Bravo Patrick ! C’est une expérience incroyable que tu vis et le fait de nous la faire partager, nous donne envie d’être à tes côtés pour t’encourager !! Allez Patrick ; Allez Patrick !