Mercredi 21 Août – jour 44

4h10 hwy 117
Le départ est retardé à cause d’un gros orage. Nous allons au point de départ pour attendre que la pluie qui tombe dru se calme.

4h35, l’orage s’est un peu calmé, mais il pleut toujours, Patrick s’habille en conséquence, veste rouge et pantalon de pluie, il craint les éclaboussures des camions.

6h la pluie cesse, nous abordons la partie 2×2 voies de la route.

Patrick se change au café, et 20mn plus tard un nouvel orage, la pluie revient.

Je m’arrête à Mont tremblant pour trouver un opérateur Chatr pour le téléphone de Patrick, La gérante me vend une carte de recharge, mais elle refuse de l’installer, me voilà au même point, je ne peux pas discuter au téléphone ou demander de répéter doucement à une machine !

Pendant ce temps, le vélo de René bricole et il lui faudra toute sa science pour réparer.

Ste Agathe des Monts, Pat est très pessimiste quant à son kilométrage de ce soir ( pluie, côtes, etc.., ) nous croisons l’autoroute qui mène à Montréal.

Les villages et bourgades sont plus agréables maintenant, maisons joliettes (je me mets au canadien) on voit les gens dehors, tout semble plus vivant, plus accueillant, avec une vraie culture Québécoise, beaucoup moins américanisée. D’ailleurs, les gens parlent le français et pour beaucoup, uniquement le français ; une commerçante à qui je demandais de l’aide pour le téléphone de Pat m’a clairement dit qu’elle ne parlait pas assez l’anglais, sa voisine restauratrice non plus d’ailleurs.

Nous terminons la course à Prévost, charmant petit village éclairé et chaleureux. Nous dormirons dans un motel du voyageur à St Jérôme.

https://connect.garmin.com/modern/activity/3975949191

1 réponse
  1. Line
    Line dit :

    Courage Patrick, je suis une amie de Sandrine et on a passé des jours ensemble en France l’an dernier et on collabore professionnellement, elle, Mat et moi. Je te suis de prêt et j’honore ta détermination et tes défis de tous type, pas toujours évidents. Je suis à Victoriaville. Sandrine me parlait du 24 août ici, mais je tente de te suivre pour pouvoir aller t’encourager en direct si possible. Salutations à tes coéquipiers. Amitiés 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *