Lundi 19 Août – jour 42
4h20 hwy 117 km 374
Dès le départ , il commence à crachiner… mais il fait chaud. Pat semble bien partir, même s’il a toujours un peu d’oppression avant le démarrage.
Par contre, la route est une vraie catastrophe, aussi défoncée que les routes roumaines, tout vibre dans le camping car, il a fallu réparer la lumière du plafond, qui ne fonctionnait pus, à cause des vibrations.
Au 14ème km, fait marquant : un oiseau mouche vient voleter autour du CC !
8h50, le soleil se lève.
En passant devant le lac Roland, je me permets un écart de quelques mètres pour aller voir « les chutes du lac Roland » bon, c’est pas celles du Niagara ! Cependant, il y a une aire de pique-nique aménagée et j’y découvre la « chute à déchets », ingénieux système en hauteur pour éviter d’attirer les ours, on monte par un escalier déposer ses poubelles et les agents d’entretien du parc n’ont plus qu’à tirer sur une corde pour les faire tomber dans leurs camions. Comme quoi, il doit y avoir des ours dans cette région aussi !
Plus loin, une petite lessive sur le bord de la route.
Nous croisons de nombreux camions de bois, soit troncs entiers sur une grande remorque, soit déjà travaillé par panneau.
Les branches et les troncs abîmés restent sur place dans la forêt à pourrir. Il y a aussi beaucoup de quads et des bateaux derrière les voitures .
17h30, nous sortons de la réserve ….Sans avoir vu une seule « bibêtte » ( je l’ai vu écrit)
Entrée de grand Remous, au 106ème km et une place spécialement pour nous. Pat est très content de sa journée
50 km en 7h40’35 »
100 km en 15h05’20 »
106,1 km en 15h58’21 »
https://connect.garmin.com/modern/activity/3968746345
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!