Mardi 4 Juin jour 17
Aux alentours de Riggston, 4h37 Pat part en bougonnant contre le vent déjà levé.
Le jour se lève lui aussi rapidement, à 5h il fait déjà clair et les oiseaux chantent.
A Florence (Illinois), la Illinois river a largement débordé de son lit, elle arrive à mi-hauteur des bâtiments et la route vers le village est coupée, nous avons de la chance de ne pas la prendre…
Un peu plus loin, nous stoppons près d’une ferme et je remarque que des »animaux », un peu plus gros que des frelons volent et s’abreuvent sous une véranda, en fait ce sont des oiseaux mouches, formidable d’en voir tant ?
Détroit (100 h) regroupés le long de la route, puis Pittsfield(4300 h) à 8h, il fait 21 ° C.
Depuis la rivière, nous sommes harcelés par de petites mouches qui piquent, très énervantes.
Aujourd’hui, le relief est plus prononcé que les deux jours précédents, mais Patrick garde son rythme…
50km en 6h27’et 5 mn de pause.Barry (1400 h ) et nous longeons l’autoroute , Pat court toujours avec la même régularité qu’hier.
6h15, nous abordons la partie complexe de la traversée du Mississipi, la route rejoint l’I 72 et Patrick n’a d’autre choix que de l’emprunter dans le sens contraire aux voitures sur une soi-disant piste cyclable, il a déjà couru 86 km et le stress et le bruit le fatiguent.
Nos sommes dans le Missouri à Hannibal, ville ou vécut Mark Twain, auteur de Tom Sawyers et d’une citation :
« C’est parce qu’ils ne savaient pas que c’était impossible qu’ils l’ont fait »
7h30, après 12h57’03 » de course et 94,57 km, Patrick décide de stopper pour ce soir, et d’aller soigner sa cheville dans un motel ; juste au dessous de celui qui nous a abrité durant la LANY, il y a 8 ans.
Demain, nous n’aurons plus de point de repère car nous quittons l’itinéraire d’il y 8 ans.
(https://connect.garmin.com/modern/activity/3719906790)
Bravo ! Bravo ! Les premiers sont difficiles et le diesel se réveille et le turbo ce sera au Canada au nord des grands lacs. A bientôt pour la pancarte des 2000 . Il n’en restera plus que 5 fois plus avant le grand grand repos.