Jeudi 25 Juillet – jour 17
Parkbeg 4h13 Vent dès le réveil
Sur la transcanadienne, nous continuons à traverser les plaines de la Saskatchewan, peu peuplée, 1,162M d’ habitants pour 651036 km².
A Carenport à Gauche la première station essence depuis au moins80 km et à droite une grande de bovins, avec au fond la voie ferrée et ses nombreux trains parfois interminables. Pas de glace à la station.
Tout le long de la route, comme semés, poussent de petits tournesols, dont René me cueille 2 ou 3 tiges pour agrémenter notre cadre de vie.
Patrick avance, poussé par le vent favorable cette fois, mais néanmoins assez violent pour faire tanguer le camping car sur le bord de la route.Il nous faut avec force retenir les portières lorsque nous descendons.
Pat me dit que la poussière lui cingle les jambes quand les véhicules le passent, que le vent lui fait faire des accélérations inattendues , mais aussi de grands ralentissements quand il faiblit un peu ? René scrute le ciel qui noircit sur notre gauche et cherche le sens du vent en altitude ; nous espérons qu’il ne pleuvra pas…
Il tombe pourtant quelques gouttes avant notre arrivée à 10 km de Régina.
Le point d’arrêt se situe juste devant une grande ferme très propre, il y a même un jardin potager superbe, le 1er que je vois.
Puis nous filons au 1er Walmart de la ville, il n’y a rien de possible le long de l’hwy et leurs parkings sont accueillants. J’en profiterais pour échanger notre bouteille de gaz américaine (la 2ème), qui vient de nous lâcher et pour compléter nos provisions, acheter un gâteau pour fêter samedi l’anniversaire de Patrick, car pour 2 ou 3 jours, il n’y a plus beaucoup de commerces.
50 km en 7h0′ 26 »
100 km en 14h 27’15 »
108,1 km en 15h 29’14 »
https://connect.garmin.com/modern/activity/3883223704
Continue sur ce rythme endiablé mais garde du souffle pour les bougies sur le gâteau : Joyeux Anniversaire champoin !
Bonjour,
Je profite de ce jour particulier pour souhaiter a Patrick un bon anniversaire,
et surtout lui dire combien je suis impressionné par ce VRAI exploit sportif
P. . ., plus de 100 bornes par jour, quoiqu’en pense certains, chapeau bas Monsieur.
Félicitation aussi a toute l’équipe suiveuse sans qui l’exploit serait impossible.
Et merci de nous permettre de vous suivre tout au long de ce périple.
Serge
Félicitations pour se périple et joyeux anniversaire Patrick et un grand bravo à l’équipe bis
Bonsoir à tous,
Bon anniversaire Patrick ! 59 ans je pense ? C’est formidable d’en faire autant à cet âge là.Bonne continuation.
Louis