Mardi 23 juillet – jour 15
4h17 sur l’aire de repos de Piapot, un autre camping car est venu s’installer pendant notre sommeil, il faut dire que nous dormons à poings fermés. Le vent est déjà levé … Le ciel est dégagé et l’horizon se teinte de rose.
Dans cette région de petits lacs, il y des mouettes et des goélands…et hier Patrick et René ont vu un pélican.
Ce matin, sur le bord de la route, une tente avec à côté, ce que nous prenons pour unvélo jusqu’à ce que Patrick nous dise qu’il s’agit en fait d’ un caddy chargé de canettes vides….
Nous avons déjà vu des gens collecter tout ce qui est jeté par les vitres des voitures ou camions.
Patrick semble en forme ; il sait que nous dormirons dans un motel ce soir, cela le motive et il dit qu’il va faire abstraction du vent…Cela a l’air de archer.
De loin en loin, nous apercevons des silos, au milieu de cultures immenses, parfois regroupés en nombre, ce qui de loin fait un peu penser à un village indien ; il y a aussi des éoliennes Tiens tiens !
En fin de matinée, je vois ,enfin, un élevage de moutons, cela fait déjà 2 ou 3 jours que le paysage m’y faisait penser.
Au sommet d’une colline, un panneau fixe annonce des bourrasque de vent, c’est que la chose est coutumière.
Aujourd’hui, Patrick avance bien, très régulièrement, tout va bien.
Arrêtés face à des travaux routiers, j’ai tout le temps de comprendre le déroulement de la réfection de la route sur l’autre voie, d’ailleurs un des ouvriers, rentrant chez lui s’arrête à la hauteur de Patrick, lui prend le bras pour regarder son Garmin et émet un sifflement admiratif avant de lui offrir une bouteille d’eau.
Passé Swift Current, Patrick poursuit sa course jusqu’au 108 km
50 km en 7h43
100 km en 14h15
108,1 en 15h17’16 »
https://connect.garmin.com/modern/activity/3876628809
Plus de 108 km deux jours de suite !
Patrick repousse encore les limites !
Quel champion !