Samedi 20 juillet – jour 12
4h23 à Sisiska, le vent souffle…. Il fait nuit…..Il fait froid…..
La météo annonce un Canada coupé en deux, vagues de grosse chaleur sur Québec et chutes de neige dans l’ouest, sur les montagnes ou nous étions il y 3 jours. Ouf ! Nous sommes en plaine, il n’empêche que nous n’avons pas chaud. Il y a deux ou trois jours, la glace de notre glacière fondait en 2 heures à peine, là elle tient depuis hier.
8h, après notre pause café quotidienne, le soleil semble vouloir se lever et le vent faibli un peu, pas pour très longtemps.
Pat avance bien , mais il a parfois des coups de « blues », il trouve le temps long, tout seul sur la route, même si ses suiveurs le retrouve tous les 4 km, il cogite, fait des projets pour le retour.
Lors d’un arrêt René me dit : » Regarde les vaches là-bas, elles sont bien rangées, bien réparties dans le champ »
Mais a-ton déjà vu des vaches avec une jupe verte ? En fait, c’étaient des roues de foin…
Depuis, nous en rions bien…
12H30 et le temps est maussade, toujours couvert quand nous passons devant de grandes étendues bleues, du lin.
Après Brooks, il y a beaucoup de stations de pompage de pétrole… Ce qui ne dérange pas les vaches qui paissent à côté
16h de nouveau le ciel devient noir, le tonnerre gronde, Patrick ne veut pas prendre sa veste tout de suite, il y sera contraint 2 km plus loin, et malgré tout, parcourant plus tard les 800m qui le sépare du CC, il est carrément trempé par une pluie torrentielle et un vent violent, nous l’arrêtons pour le mettre à l’abri dans le CC le temps que cela passe, environ 25 min. Il se change et repart à 17h, et à 17h40 rebelote, il faut à nouveau s’arrêter, une bonne demi-heure cette fois, à tel point que nous nous demandons si nous allons pouvoir repartir.
Pat repart à 18h10, la pluie s’est calmée, il a perdu une heure. Nous ne serions pas si pressé, nous nous serions arrêtés à Brooks, juste là, pour manger ; et dormir deux heures de plus, mais 15
km ça ne se rattrape pas facilement…
Notre inquiétude, c’est que ce petit jeu d’eau se reproduise tous les soirs, car cela fait déjà plusieurs soir que cela arrive, et çà met tout le monde sur les dents, coureur et suiveur.
Pendant les derniers km, nous mettons en marche le chauffage du CC pour faire sécher le linge sur le tableau de bord.
J’ai de nouveau une discussion avec Pat au niveau des kilométrages…
Enfin, nous avançons de 2 en 2 pour finir à
106,8 en 16h15′ à 20h40
50 km en 7h17′
100 km en 15h15′
Nous dépêchons de nous rendre au petit village le plus proche, car rien sur l’hwy, pour y passer la nuit( enfin un bout) sur le parking de l’école, très mignonne.
https://connect.garmin.com/modern/activity/3866126406
Chapeau à Patrick et courage……courage. que de beaux paysages. Salut à René ,ne lâcher rien vous ètes sur le retour et bon courage encore.Je vais suivre jusqu’au bout maintenant.a+