Jeudi 10 Juillet jour 10
Harvie Heights 4h20
Ce matin, le parking quasiment désert hier soir est rempli de voitures, fourgons etc ; il faut dire que nous nous couchons comme des poules, le plus vite possible après la fin de course.
Pour Patrick, rien ne va ce matin, son legging est trop court, le kilométrage Garmin ne correspond pas à celui du roadbook donc « je cours pour rien des km en plus », « nous allons passer deux fois au dessus de l’autoroute ! Ça fait du kilomètre en plus ! »
Pour l’itinéraire ce matin, « je vais où ? » « C’est tout droit, il suffit de suivre la route, mais nous stoppons très régulièrement pour le guider, au moins jusqu’au lever du jour. Nous longeons la vallée de la Bow, au pied des montagnes, l’eau est vert émeraude, le paysage grandiose avec le soleil levant.
Willow Rock se dresse sur le c^té, cette route Hwy 1A est beaucoup plus calme que la transcanadienne, même s’il y a peu de place pour courir et pour se garer, mais il y a peu de circulation et elle serpente gentiment entre les prairies verdoyantes des collines qui annoncent la fin des montagnes.
Un peu avant Morleix, Patrick passe les 1000 km canadiens en 9 jours 6h et 26′
Nous tournons la petite vidéo devant un superbe paysage, fond montagneux, sapins, lac émeraude….et non loin d’un territoire indien , Stoney Nation, qui semble peu accueillant, un panneau indique une interdiction d’entrer …. et les conducteurs nous regardent longuement.
Puis Ghost Lake, lieu d’un très grand barrage, donnant lieu à un lac magnifique, où se sont construits de nombreux cottages aux allures bien sympathiques.
14h, 66ème km, le ciel se couvre très vite et le vent se met à souffler en fortes bourrasques, le ciel est vraiment très noir. Patrick mange ses pâtes et remet sa veste de pluie, au cas où… Mais nous restons proches pour qu’il puisse se réfugier à l’abri si l’orage se déclenche ? Finalement il passe, mais Pat, frigorifié par le vent se change.
Vers 15h30, nous arrivons à Cochrane, qui ne me semblait aps être une ville très importante, mais elle est en pleine expansion avec beaucoup de constructions et là, nous sommes coincés dans les embouteillages pendant plus de 3⁄4 d’heure, Patrick nous dépasse et continue seul son chemin, traversant la ville sur un hwy qui devient beaucoup plus grand. Nous approchons de la grande ville de Calgary.
Nous le rattrapons à la sortie de la ville dans une grande côte, le soleil s’est de nouveau caché, et à l’entrée de Calgary, c’est le déluge, le vrai avec même des grêlons, Pat finit la journée comme il l’a commencé, de mauvais poil, puisque c’est ainsi, il ne fera que 105 km, marre d’être trempé tous les soirs !!
Pour nous, il est difficile de se garer sur ses boulevards à doubles voies et interminables. Nous sommes impressionnés par la structure de la périphérie de la ville( nous n’irons pas au centre), divisée en quartiers, mais tous bien clôturés, avec seulement un peut-être deux accès à l’extérieur, et des maisons toutes pareilles.
Il n’y a que dans la city que nous apercevons des gratte-ciel .
Nous stoppons la journée au coin d’une rue, mal garés, mais de l’autre côté se trouve un centre commercial, le parking va nous servir d’hôtel pour la nuit.
50 km en 7h 25′
100 km en 15h06
105km en 15h53’17 »
https://connect.garmin.com/modern/activity/3859785587
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!