Patrick débute cette journée charnière à 4h51.

Vers 8h30, Gilles et Fabienne partent à Norseman pour repérer le changement d’itinéraire, il s’avère que la nouvelle piste n’est que de 800 m plus longue que l’autre, soulagement pour Pat. Ils en profitent pour envoyer de la bibliothèque, seule connexion internet de la ville, le résumé de la veille et consulter les mails.

C’est avec soulagement mais aussi de l’émotion que Patrick y quitte la plaine de Nullarbor, environ 1000km de ligne droite. Nous longeons le beau lac Cowan asséché et récupérons la piste prévue pour Hyden, les paysages y sont magnifiques, avec une quantité d’arbres et arbustes en fleur.

Patrick fera les 100km en 12h46’49 » et nous installerons le campement sur une aire de pique-nique, 1km plus loin, en plaine nature.

5 réponses
  1. Josy Hugo
    Josy Hugo dit :

    http://www.vo2.fr/actualite/ultra-trave … -7943.htm
    TRAVERSÉE DE L’AUSTRALIE : PATRICK MALANDAIN À UNE SEMAINE DU BUT !
    On parle très peu de ces « fous courant » qui tentent des aventures en solitaire parfois dans des contrées difficiles. Comme c’est le cas de Patrick Malandrain qui malgré les grosses chaleurs va réussir son pari de traverser l’Australie en courant en 40 jours.

    Patrick Malandain est en passe de réussir son pari de traverser l’Australie en courant l’équivalent de 90 marathons en à peine 40 jours. Parti de Sydney il y a un mois avec des moyens et une assistance réduites, l’ultramarathonien haut-normand vient de franchir son 3000ème kilomètre de course (le 12 novembre) en exactement 30 jours 04 heures et 23 minutes.

    Malgré des températures qui ont pu dépasser les 40 degrés durant les trois premières semaines de progression, le coureur français continue d’abattre ses journées de 100 kilomètres avec une régularité démoniaque, passant invariablement chaque jour entre 12 heures et 13 heures sur le bitume.

    Perth, capitale de l’Australie Occidentale et ligne d’arrivée de cette traversée, n’est plus maintenant qu’à 700 kilomètres et c’est donc dans une semaine que Patrick Malandain devrait toucher au but. Il pourrait alors améliorer de 3 à 4 jours l’actuel record de la traversée de l’Australie détenu par l’Allemand Achim Heukemes depuis 2005. ALLER GO GO TU ES DEJA UNE STAR

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *