Mardi 27 Août jour 50
4h23Ste Hélène de Kamouraska
5h 45Le jour se lève sur St Alexandre de Kamouraska, avec une température de 12°, pas très chaud pour les « crew » qui attendent, Pat lui n’a pas froid.
J’ai modifié le parcours pour gagner quelques km, nous n’irons donc pas à Rivière du Loup…Mais nous passerons la rivière du même nom.
6h15, nous tournons en direction de Sud-est, Pat prend ça comme une progression, et nous retrouvons aussi les camions que nous avions un peu oublié le long du St Laurent.
« Bienvenue à Temiscouata », ancien nom de la province de Québec, sous la pancarte il ne reste que deux maisons vides.
St Eleuthere puis Pohénégamook, au bord du lac du même nom, stations « 4 saisons », avec ses immenses villas, dont certaines sont à vendre.
Pohenegamook et son lac jouxtent la frontière américaine, il y a d’ailleurs un « pont international » petit pont de bois sur la rivière St François qui relie les deux rives, d’un côté le drapeau canadien, de l’autre le drapeau américain, au pied de ce pont, on prévient les bateliers de ne pas accoster sur l’autre rive.
D’autre part dans un parc le long du lac, se trouve une statue »queue de poisson » représentant le « monstre » du lac qui avait été aperçu par des dizaine de personnes en 1976. c’est aussi l’endroit où Patrick bat son propre record des 10000 km, en cumulant traversée des USA et Canada en 95 jours 14h 59′.
Peu après Rivière -Verte, nous sommes de nouveau dans une région de forêts de pins, très vallonnée et peu habitée.
Puis nous arrivons au New Brunswick avec un nouveau changement d’heure ; c’est la raison pour laquelle je stoppe Pat à la frontière, car du coup, il est 21h 20, même s’il n’a pas atteint ses 105 km.
50 km en 7h49’12 »
100 km en 15h44’35 »
102 km en 16h 05’27 »
https://connect.garmin.com/modern/activity/4000599279
Un grand BRAVO pour ce nouveau record pulvérisé des 10 000 km. Cette fois-ci, les DCF ne t’ont pas retardé, ça fait une sacrée différence !
4 jours de mieux sur 99, 3 ans de plus….. C`est inouï et ce n’est pas fini. Maintenant il reste une dernière marque celle du record du monde. GO GO Patrick l’Atlantique t’attend au bout de ton exploit et après……
Après LOUISET et LOUIS,je me devais venir vous rejoindre aux félicitations pour ce nouvel exploit que nous fait vivre PATRICK !
Bravo Patrick tu es sur les bases d’un nouveau record, tu nous surprendra toujours.
Bon courage et à bientôt
Jean Marie