Cette fois, c’est bien la der !
Il a encore plu cette nuit, mais en moins violent. Il fait frais.
Patrick est prêt à en découdre avec cette étape. Préparation habituelle, méthodique et rituelle, pour la 51ème fois, on ne change rien.
Va t-on avoir la chance de courir sans pluie ? Karine est la première à venir profiter du calme du matin pour accompagner Patrick, puis le groupe change de taille, à 8h, Mr le maire arrive lui aussi et ils sont rapidement 6 à trottiner sous le soleil levant.
Belle lumière, mais il fait toujours frais. Pas de vent et c’est bien.Et comme à 9h, le soleil persiste , nous prendrons le « p’tit déj » dehors !
Le ciel se couvre et prenons une belle averse qui heureusement ne dure pas et laisse place à sa suite au soleil.
Dans la journée, beaucoup de coureurs vont se succéder pour accompagner Patrick dans sa dernière journée, d’autant plus qu’on a vraiment l’impression qu’il accélère l’allure.
Vers 16h30, c’est tout un peloton qui le suit, puis arrivent Elias et Enora qui vont faire plusieurs tours avec leur Papy, Enora veut absolument être du dernier tour, bien sûr ses autres fans sont là également.
Il va finir plus tôt que prévu…
Nous guettons la balise, pour le passage des 3100miles ; le Maire arrive juste avant le dernier tour accompagner de quelques élus…
Il y beaucoup de monde pour applaudir l’arrivée de Patrick, le passage de la ligne tenue par ses petits enfants.
Arrivée à 17h 24
Pari tenu.
3100 miles en 50 jours 11 heures et 24 mn 15secondes
Bonjour,
Je suis admiratif de votre force mentale et physique. Impressionnant.
Un nouveau défi relevé.
Bravo !