Etape 57 – Clermont-Ferrant – Issoire
102,63km
13h 50min 36s
Total : 5621,32km
Bonne journée pour Patrick qui commence avec une moyenne de 7,8km.h sur les 3 premières heures, ce qui est bien supérieur à son allure habituelle.
Après la traditionnelle pause après de 20e km qui fait office de seconde petit déjeuner, Patrick repart, à bon rythme sur une route assez calme et ensoleillée et dans un paysage enchanteur.
Le parcours de la journée comprend une boucle, passant par Cunlhat pour rallonger le parcours : Patrick s’engage donc dans une bonne descente pour s’approcher du village, avant de se rendre compte que le pont pour y accéder est en fait détruit. Impossible de passer, Patrick fait demi-tour pour gravir la pente qu’il vient de descendre.
Quelques kilomètres plus loin, il reviendra également sur ses pas sur deux kilomètres afin d’allonger la distance su parcours.
Le dénivelé de la journée atteint quand même plus de 1400m, ce qui n’empêche pas Patrick d’arriver à Issoire avant 19h ! Il finira les derniers kilomètres accompagné par le maire d’Issoire et son adjoint au sport, mais également par Georges … (s’il passe par là pour me communiquer le nom de famille) et par un membre DCF et un Adista.
Patrick partage un excellent moment avec ces personnes qu’il décrit comme extrêmement sympathiques ! Il recevra également le trophée de la ville à l’arrivée, où il est attendu par la sous-préfète et les bénévoles de la course d’obstacles locale d’Issoire.
Il mangera dans un petit restaurant en face de la mairie, presque « comme à la maison » dira-t-il, en étant servi comme un prince, avant de partir rejoindre l’Hôtel de la Gare, où il dormira dans la chambre qu’occupa Jacques Brel lors de l’un ou l’autre de ses séjours à Issoire
Encore une belle journée à près de 7,5 km/h…accompagné par monsieur le Maire et son adjoint SVP ! C’est vraiment sympa !
5600 et quelques fois bravo, extraordinaire, ça fait rêver. Beaucoup de plaisirs encore pour la suite.
Bravo pour cette belle étape. Bon courage pour la suite de ta remontée vers le nord.
Un nouveau bravo du fond du coeur Monsieur Malandain.