Etape 53 – Lyon – St-Etienne
105.58km
14h 02min 26s
Total : 5208.57km
Départ ce matin de Lyon, Patrick applique la même stratégie qu’hier matin : il se force a démarrer en courant plus vite afin de monter dès le départ son allure moyenne et de ne pas subir la pression de voir une moyenne atteignant péniblement 6.4km/h derrière laquelle il doit courir (au sens figuré cette fois) pour la faire remonter.
Cette stratégie semble payant puisqu’elle lui permet aujourd’hui de réaliser son étape la plus longue depuis le départ, mais également la plus rapide (en excluant la première journée euphorique), malgré quand même 1666m de dénivelé !
Le parcours présentait en effet sur la première partie un peu de côtes, qui font refaire leur apparition après le 75e, en s’accompagnant d’un vent de face qui n’aura que peu d’emprise.
Escorté à St-Etienne par la police municipale et plusieurs coureurs dont le club du Coquelicot, Patrick va pouvoir faire quelques tours sur dans le parc du stade et arrivera à l’hôtel de ville avant 19h.
Patrick est ce soir ravi de sa journée !
Un 7,5 km/h de moyenne après 53 journées ! CHAPEAU ! Et tu fais en plus 5,5 km.
Si j’ai bien suivi ton palmarès,tu as battu ton record de distance avec ta « tRANSAMERICA » de 2012 avec 5139 km en 70 jours…17 jours de mieux !
Vous etes vraiment surprenant! J’arrête là mon message car les mots plur vous feliciter ne sont plus assez forts. Chapeau bas! Continuez…..
belle Réussite et bravo pour ce record battue, votre allure sur 100 kms est impressionnant , c’est celle que j’ai sur 10 kms j’ai du mal A m’imaginer tenir autant d’heure a cette cadence . félicitation et bravo encore pour votre force mentale.