Etape 28 – Arcachon – Mimizan
102.38km
14h 27min 10s
Total parcouru : 2695.03km
Après quelques kilomètres de démarrage faits en marchant pour la plupart, Patrick se met à courir, avec une allure assez régulière.
Il prend un café au 20e kilomètre car il commence à ressentir la fatigue.
Prêt à se reposer quelques minutes dans le camping-car, il est surpris par l’arrivée d’un groupe de (d’une dizaine) pompiers de Paris qui ont souhaité l’accompagner. Il repart donc avec eux, sans se reposer
Ces nouveaux amis du jour, très sympathiques, ne sont pas avares de questions. Patrick prend plaisir à leur répondre : il se sent bien, et son allure de course augmente.
Après une quinzaine de kilomètres, Patrick de nouveau seul conserve son allure. Sans chercher à calculer sa moyenne de course, il voit bien qu’il est assez tôt par rapport au nombre de kilomètres qu’il a déjà fait.
Il décide alors, encore tôt dans la journée, de pousser ce soir jusqu’à 102 ou 103km.
La journée est plutôt grise, mais sans trop de froid et à peine quelques gouttes. Cependant le soleil fera aussi quelques apparitions, ce qui se ressent positivement sur le moral.
Sur la dernière partie du parcours, Patrick à un petit vent de face sur environ 8km. Du coup, il dira « j’aurais pu faire un peu mieux s’il n’y avait pas eu le vent ».
Accueilli à la mairie de Mimizan, il se verra offrir la médaille de la ville, ainsi qu’un bouteille de vin.
Patrick arrive assez tôt à l’hôtel et se couche rapidement afin de profiter du temps de repos le plus grand possible.
Une belle journée entourée d’amis ! J’espère Etre bientôt parmi les tiens. que demander de plus !
un gros quart de fait, plus que …
Bonne fête Patrick! Bravo pour ce beau projet, nous suivons attentivement l’évolution depuis Montivilliers et vous encourageons pour la suite. Puisse l’anticyclone resté dans les parages, c’est nettement plus agréable. A bientôt!
CC toujours au top et surtout bien accompagne bonne continuation bisous a toute la team
Il va bien finir par tourner, ce foutu vent; et tu l’auras dans le …. dos; il faut garder le moral et ce bon rythme. Du côté des bobos, ça va mieux? bonne continuation à toi et à la Team
amitiés; steph28
Bonne fête Patrick ! Je n’aurai pas dû T’oublier,vu que c’est mon anniversaire et mes 66 ans.Quelqu’un a-t-il des nouvelles de Denis Orsini,le Corse qui fait le tour de son île ?
Bonjour patrick et à toute l’équipe,
Bravo pour le petit plus au dessus des 100 kms. il faut effectivement profiter des jours avec, pour en rajouter un peu afin de tenir le pari des 10 000 kms en 100 jours.
Bonne route!
Merci pour ce bon moment avec Patrick, et merci au staff et photographe pour cette belle photo