Etape 26 – Pouillac – Bordeaux

84,76 km

14h 24min 33s

Journée difficile pour Patrick. Après 5 premiers bons kilomètres, il souffre d’un premier coup de mou et a très froid.

Progressant très difficilement, il se retrouve rapidement en retard sur le « planning » de la journée.

Patrick n’arrive pas à courir, à part sur un sursaut de quelques kilomètres, avant de subir un 2e coup de mou.

Heureusement, il sera rejoint dans l’après-midi par une tête bien connue : Robert Miorin, participant de la Mil’Kil, ainsi que Damien Blondel et un autre coureur ( n’hésitez pas à me communiquer son nom !).

Pat-etape-27-1 Pat-etape-27-2

Patrick profite alors d’un regain d’énergie en compagnie de ses accompagnateurs qui lui permettra de se remettre à courir.

Vu son retard, il est prévenu par le responsable DCF que si l’arrivée à lieu après 18h30, plus personne ne sera sur les lieux.

Patrick décide alors de ne pas courir après 19h30 afin de pouvoir se reposer. A 18h45, il monte dans le camping-car pour aller au pont qui marque l’entrée de Bordeaux afin de rejoindre les coureurs qui avaient prévu de l’accompagner, non plus jusqu’à l’arrivée, mais directement à l’hôtel.

Malheureusement une erreur de parcours fait encore perdre du temps et Patrick n’arrivera à l’hôtel qu’à 20h20 (mais en ayant fait quelques kilomètres de plus que ce qui était prévu).

Il préfère même manger dans le camping-car pour ne pas ressortir et pouvoir se reposer.

Heureusement, demain matin dès le départ, il sera accompagné par Nourredine qui l’avait déjà accompagné lors de la première étape.

Patrick devrait donc démarrer la journée de demain en bonne forme.

5 réponses
  1. Louis Thiriot
    Louis Thiriot dit :

    C’est la  » recette  » de l’ULTRA, les « coup de mou » se succédent après s’être senti bien…un peu comme à la Bourse avec des hauts et des bas! courage patrick, comme SERGE,vous me faites rêver.

    Répondre
    • ERNOULT-RENAULT
      ERNOULT-RENAULT dit :

      patrick

      quoi de plus normale d ‘avoir des moments difficiles ce que tu vies est hors norme absolument incroyable ! tu es un grand homme et tous ceux qui te suive de loin certe reste bouche bée devant ce défi que tu nosu fais vivre!!!!! force et courage c ‘est tous le bonheur que je te souhaite!

      Répondre
  2. BARROUMES
    BARROUMES dit :

    Bonjour Patrick, Nous nous sommes croisé dans l’étape Cognac/ Angouleme ; Depuis je vous suis sur votre blog .
    Coureur de 10km je suis a l’arrêt pour blessure.
    je trouve votre defi extraordinaire et votre courage encore plus.
    à la lecture de votre dernier message j’ai senti un coup de mou c’est pourquoi je vous encourage dans votre objectif et espère vous retrouver avec votre équipe sur le chemin du retour le 22 ou 23 avril pour l’etape de Perigueux/limoges mais cette fois en vous accompagnant en courant sur les derniers kms.
    bonne descente sur les pyrenées, un bonjour a l’ensemble de l’équipe qui m’a fait partager votre projet lors de votre passage à VARS (16330)

    Répondre
  3. stéphane
    stéphane dit :

    courage Patrick; la météo ne t’épargne pas beaucoup et les bobos ne se résorbent pas avec ce froid; pour une sortie de 2 ou 3 heures, ça va; mais pas pour 14 à 15h comme tu le fais tous les jours; je reste admiratif de ton courage; je te souhaite de bien récupérer pour continuer ton challenge qui nous tient en haleine. Merci pour les photos et le menu du soir: ça nous permet de rentrer un peu dans votre intimité du camping car; génial!
    amitiés ;steph28

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *