Etape 16 – St-Nazaire – Nantes
100,57km
14h 17min 36s
Toute la journée est marquée par la présence d’Aubin Courcaud, le fameux crêpier de la presqu’île de Quiberon, qui accompagnera Patrick pendant 85 km !
Poussé par la présence d’Aubin, Patrick avance rapidement, et Aubin n’hésite à faire le meneur d’allure ou à courir devant Patrick pour le protéger du vent lorsque cela s’avère nécessaire. Patrick était déçu, à l’arrivée, de ne pas avoir eu le temps de le remercier chaleureusement et de lui dire au revoir.
Au kilomètre 65, l’arrivée de son fils, Mathurin et de la famille Arnoux (qui ne cessera de s’agrandir jusqu’à la fin de l’étape) venus en soutien est encore un facteur de motivation supplémentaire.
Mathurin va courir près de 20km, Lucile, 16 ans, près de 8km aux cotés de Patrick.
Au 90e kilomètre, Patrick est attendu au pont de Pirmil dans Nantes par des étudiants ainsi que des membres DCF. Tout ce petit monde forme un véritable peloton dans les rues de Nantes … peloton qui dévie totalement du parcours prévu et prive Patrick de ravitaillement pendant quasiment 10 kilomètres, le camping-car ne pouvant passer dans toutes les petites routes de l’île de Nantes.
Bravo Patrick et à tous les accompagnateurs. Courage pour la suite. Amicalement. Steph28
Patrick j espère que tu seras bientôt épargné du mauvais temps.
toi qui aime la chaleur
suivons chacunes de tes étapes.
nous devenons des fidèles supporters de Patrick Malandain
n
bonne route e pore Atlantique
tres sincèrement
Marc
le normand de la Vieille lyre
Je pense que tu as trouvé ton rythme de croisière maintenant.C’est super et de bon augure pour la suite.
Bravo Patrick….. Un message réconfortant ou même si la fatigue est là tu as trouvé un « rythme de croisière » comme le dit Louis »… Tu es soutenu par de nombreux supporters…..bravo
salut Patrick et toute l’équipe, nous suivons ton avancée et tes exploits quotidiens sur le site. l’équipe du Havre Courses se joint à moi pour t’encourager. profite de l’aventure, le record est au bout !
Bravo Patrick. C’est reparti et ça fait plaisir. Dommage pour la météo. Amitiés.
la forme est de retour malgré une météo qui elle n’a pas la patate.
Le temps sera meilleur quand tu sera arrivé en Bourgogne !! 🙂
Bravo et bonne route !