Dimanche 25 Août – jour 48

4h27 Dosquet

Il fait froid, mais le ciel est dégagé.
6h45 le jour se lève , à St Agapit, Patrick et René prennent la piste cyclable pour une vingtaine de km, cette piste est une voie verte qui traverse le Canada, je les retrouve de place en place, bien aménagée avec toilettes et coin pique-nique et poubelles avec tri . Il faut vous dire ce que nous avons appris hier, Victoriaville est une ville pionnière dans le tri des déchets et le recyclage.

Comme nous avons beaucoup de chance, la passerelle sur les chutes de la chaudière, que j’avais prévu de faire prendre à Patrick est fermée, ce qui nous oblige à un détour….un peu plus long !

Nous passons donc au pied du pont qui mène à Québec, mais il est difficile de voir quoi que ce soit avec les arbres et les constructions. J’aperçois toutefois une cascade sur le St Laurent.

Passage des 5000 km à 14h30, en 47jours9h et 43′ ce qui cumulé avec les états unis fait 9801 km.

Suivons la route du St Laurent, ne l’apercevant que sporadiquement.Un fabricant de savon vient nous parler du New Brunswick…. je vous en dirai plus.

Patrick veut faire 105 km, mais la nuit tombant, René l’accompagne avec des lumières, ils sont plus visibles à deux, et je pars faire un repérage de l’endroit ou nous pourrons passer la nuit.Je trouve presque exactement aux 105 (à qqs m près) un emplacement près du dépôt des travaux publics à Montmagny.

50 km en 7h 46’24 »
100 km en 15h 34’46 »
105 km en 16h20’32 »

Ce soir surprise ! J’ai fait des pancakes pour goûter le sirop d’érable apporté par Line hier….pas mal !

https://connect.garmin.com/modern/activity/3990169712

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *