Dimanche 30 juin – jour 43

4h15 Mohave Valley direction Needles

Juste après le Colorado ( la rivière)nous sommes en Californie, ça se voit, il y a des palmiers !

Comme d’habitude, Patrick appréhende les 13 km de piste qui arrivent, même si René l’accompagne en vélo.

8h15, ils ressortent indemnes, mais un peu fatigués, de la piste, 2h30 pour 15 km,juste pour prendre le petit déjeuner.

Même si cela n’a pas été facile à cause du sol, Patrick va mieux, ils ont croisé un grand nombre de trains.

Un peu plus loin, nous renseignons automobilistes et motards qui s’arrêtent.

A gauche, vers Goffs, seuls dans le désert avec la voie de chemin de fer. Il faut être vigilants pour se garer car parfois les bas côtés sont meubles et le camping car pourrait facilement s’enliser.Il fait chaud et la vent souffle, Pat nous demande un bandana mouillé pour mettre devant sa bouche et le protéger de l’air chaud qui l’étouffe, nous sommes tous assoiffés.

Le sort s’acharne, peu après Fenner, petite station essence très chère, nous allons prendre la route 66 lorsqu’un barrage nous en interdit l’accès…

Nous n’avons aucun itinéraire de secours, la déviation nous envoie sur l’autoroute, impossible!après quelques hésitations, nous décidons d’essayer quand même de passer, le panneau nous indiquant que la rte barrée part vers l’est , hors nous allons à l’ouest.

Tout ce passe bien jusqu’à Essex, mais notre joie est de courte durée, car là, nouveau panneau de déviation…et nos 31 km sur cette route en deviennent 70 +l’interstate….

Par chance, un employée des chemins de fer passant par là me dit que la route est praticable, il n’y qu’à l’endroit ou un pont s’est écroulé que les usagers ont créé une piste annexe , un contournement… il y en aura 7, mais tous praticables avec le CC

Il faut que je vous parle d’Essex, ce village figure toujours sur la carte , mais il n’y a plus rien , tout est abandonné, station essence, écoles, maisons , voitures, camions, une grande tristesse se dégage de là, sous les 44° de température.

Nous dormirons sur la route 66, pas au milieu mais presque, juste derrière un des barrages nombreux .

50 km en 8h
100,4 en 15h53

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *