Lundi 12 Août – jour 35

Hwy 11 à la hauteur de Calstock, lake Constance

Au bord de ce lac avait lieu tout ce week-end, un grand Pow Show indien.

Il fait frais ce matin et lors du 2ème ravitos, je constate que Patrick a les mains gelées, il me confirme ne pas avoir très chaud, surtout lors des déplacements d’air provoqués par les véhicules qui le croisent. Mais le soleil se lève.

Une vingtaine de km avant Hearst, l’environnement change, maisons plus « huppées » avec des jardins tondus, même la forêt semble plus entretenue. De place en place sur l’hwy, nous avons remarqué des caméras, installées en pleine nature sur des pylônes. Servent-elles à surveiller l’état de la chaussée comme le suggère René ?

Hearst 5500 habitants, 9h15, jolie petite ville accueillante et active, plusieurs usines, toute propre où je vais faire le « ravitaillement », pour nous tous.Au supermarché, plusieurs personnes parlent en français.

Val Côté, 500 habitants, ici on commence à voir des pancartes en français.

Nous sommes garés lorsque l’ombre d’un nuage qui cache le soleil nous double à grande vitesse!Au sol, le vent ne souffle pas aussi vite.

Entre deux ravitos, nous transportons un passager clandestin : un scarabée, qui s’accroche sur le pare-brise.

Passons Opasatika et sa rivière, avec un pont métallique pour la voie de chemin de fer et une aire de repos au pied du pont, ma foi assez accueillante, on peut y mettre son bateau à l’eau ou venir pêcher, nous n’avons ni l’un ni l’autre….

Puis le canton de Val Rita avec ses 900 habitants nous reçoit pour la fin de journée,105 km, mais nous retournerons dormir sur l’aire de Opasatika….. En route Pat me dit qu’il aurait pu pousser jusqu’à 106…..

Il est déjà 20h, il faut aussi se reposer !
50 km en 7h35′
100 km en 15h0’27 »
105 km en 15h 45’14 »

https://connect.garmin.com/modern/activity/3944450442

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *