Mercredi 25 juillet – jour 16

4h26, 6,7 km après Swift Current

Lorsque nous déposons Patrick une nuée de moustiques dans e dans la lumière des phares. Au bout de 3 km , nous ne voyons pas arriver Patrick, il a éteint sa lampe frontale qui attirait trop les moustiques. Dans la cabine , c’est la chasse aux à ceux qui sont entrés par la vitre ouverte…

Un peu plus loin, un coyote traverse la route devant nous, mais surtout devant le camion qui nous doublait, celui-là a eu de la chance.

Pour le ravitaillement, j’ai trouvé des petits gâteaux fourrés en forme de feuille d’érable, que nous nous sentons obligés de goûter avant d’en donner à Pat, c’est bon…

Peu de choses à voir dans ce paysage, des collines, des mares, du vert et des vaches, même si des panneaux indique la présence de cervidés. Le temps reste couvert pour le moment (8h20).

Entre Herbert et Morse, nous faisons un arrêt près du lac Reed Lake, assez grand avec des couleurs vert mousse, puis plus clair sur ses rives, et qui abrite de nombreux oiseaux, une digue- route le sépare en deux.

A Chaplin, nous avons la surprise de découvrir un environnement tout blanc, une colline à Gauche et une épaisseur de plusieurs centimètres à Droite de sel, provenant du lac Chaplin, très impressionnant.

C’est le deuxième lac salée du Canada et un des plus important refuge pour les oiseaux migrateurs et site de nidification pour certains, notamment le pluvier siffleur, en voie de disparition. IL constitue avec son voisin Reed Lake une des plus grandes réserves ornithologiques.

En fin de journée, nous dépassons Parkberg où le café que j’avais vu sur la carte ne semble plus accueillir de clients ? Patrick le dépasse de 3,7 km pour finir la journée à 110 km et pas trop tard, 19h40.

Nous dormirons non loin du « café » à l’entrée d’un champ.
50 km en 7h 01’34 »
100 km en 14h 08’05 »
110 km en 15h 27′

https://connect.garmin.com/modern/activity/3879944139

1 réponse
  1. LOUISET
    LOUISET dit :

    De plus en plus fort ! Et avec une excellente moyenne. Vu de loin, ça peut sembler banal et pourtant : quelles distances parcourues ces 3 derniers jours ! Impressionnant !

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *