Samedi 1er juin jour 14

4h35 à Bainbridge et… il n’a pas plu cette nuit.
Patrick boîte fort en partant ce matin, nous stoppons un peu plus souvent pour surveiller, mais il démarre normalement pour traverser une zone de lacs et campagne.

Patrick demande une chaussette de contention pour tenir sa cheville.

A l’arrêt café, nous pourrions emmener un magnifique chien qui tente de grimper dans notre véhicule, nous sommes obligés de le chasser…

Nous traversons maintenant de grandes zones cultivées et pendant un arrêt, nous sommes contrôlés par un policier zélé, passeports, permis de conduire et papiers du véhicule. Pendant ce temps, Patrick passe tranquille de l’autre côté de la route.

Au village de Montezuma, aucune station essence n’a d’eau, nous traversons sur un vieux pont métallique la Washa River, affluent du Mississipi.

50 km en 7h13′

A Dana, très petit village, nous trouvons de l’eau dans une exploitation familiale, ou le jeune semble douter qu’il puisse y avoir une douche dans notre « petit » camping car, je lui fais une visite…

12h50, nous entrons dans l’Illinois, il n’est donc que 11h50 ici, mais le vent commence à souffler et il va souffler de plus en plus fort au cours de la journée.

La route c’est désormais une grande ligne droite avec des champs de maïs, une ferme de loin en loin et ça recommence, parfois une ou plusieurs motos ou un camion et en bruit de fond, celui des tracteurs tondeuses.

La chaussette de contention a soulagé la cheville de Pat, mais le vent fort le gêne.

Les 100 km en 15h29′ 22 » et nous stoppons là …il faut soigner la cheville bien enflée avec une crème et un léger massage.
Nous avons environ une demi-heure de plus pour le repos.

(https://connect.garmin.com/modern/activity/3710176976)

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *