Etape 91 – Evry – Charléty

102.36km

14h 10min 20s

Total : 9149.37km

Journée abordée avec appréhension depuis déjà quelques temps, mais qui s’est finalement déroulée exceptionnellement bien !

Départ à 4h ce matin, afin d’arriver aux alentours de 18h à Charléty.

Sébastien et Mikael du club du MRC (Montville) sont arrivés en renfort pour cette étape afin d’assurer la logistique que le camping-car ne peut assurer dans un milieu totalement urbain.

Tous deux ont géré ce rôle d’une main de maître et sans eux, il n’aurait probablement pas été possible d’aller jusqu’à 102 km !

Mikael avait intégré tout le parcours prévu dans son GPS Garmin, tandis que Sébastien a assuré le ravitaillement durant la majeure partie de la journée.

Dévoués, attentifs, rigoureux, ils ont tout fait pour faciliter le passage de Patrick, y compris en se montrant intransigeants concernant les modifications de parcours suggérées par d’autres personnes au cours de la journée. « Il faut les mettre sur un piédestal » déclare ce soir Patrick, après une virée touristique de la capitale (Versailles, la tour Eiffel, Notre Dame, …)

pat-etape-91 pat-etape-91-2

Au rapport également, Jacky Lesueur, qui a accompagné David durant la totalité de la journée.

Au nombre des accompagnateurs de la journée : Stéphane Matthieu, actuel détenteur du record de la Mil’Kil qui partage 3h de la journée, entre 5 et 8h avec Patrick dans un moment très agréable.

Franck Ferrari également présent sur plus d’une 40e de kilomètres a apporté un soutien bienvenu et apprécié.

3 Pompiers de Paris ont également accompagné Patrick, ainsi que de nombreux partenaires.

Le soleil de la première partie de journée, fait place à la grisaille, puis vers 16h au 86e km à la pluie.

pat-etape-91-3 pat-etape-91-4

Patrick arrive à Charléty vers 17h45. Il est attendu par une quarantaine d’enfants qui feront un tour de stade avec lui. Patrick sera très sollicité pour de nombreuses photos et s’y pliera avec plaisir.

Présent également à l’arrivée, Jean Charles Trouabal, ancien relayeur olympique qui échangera quelques mots avec Patrick.

Ce soir à l’hôtel, Patrick discute quelques instants avec un homme originaire de l’île Maurice. Fait amusant, ce dernier lui demande à combien de kilomètre il en est. « 9149km », et l’homme lui répond « Vous savez que d’ici à l’île Maurice, il y a 9147 km ? ».

Patrick, et toute l’équipe, partent ensuite se coucher pour un repos bien mérité.

9 réponses
  1. estelle
    estelle dit :

    Tout simement bouche bée devant un tel exploit. Moi même coureuse je ne peux pas m’imaginer comment on peut arriver a se motiver chaque jour à courir un 100 bornes après l’autre. Waooow. Bravo et chapeau bas.

    Répondre
  2. Francis deiller
    Francis deiller dit :

    Charlety, lieu mythique de l’athlétisme se devait d’accueillir le coureur hors normes Patrick Malandain. Apres l’isolement de la campagne ça ne doit pas être facile De retrouver les vicissitudes de la Capitale. Ultreia

    Répondre
  3. louis Thiriot
    louis Thiriot dit :

    Quoi de plus naturel, d’avoir les honneurs largement mérités,des gens de la capitale ! Garde bien ta concentration jusqu’au bout…car la dernière ligne droite est toujours  » semée  » d’embûches . tu es vraiment phénoménal !

    Répondre
  4. Taiar
    Taiar dit :

    Belle rencontre avec patrick a tigery dans le 91 essonne un homme tres cool et son equipe bravo je te souhaite que du bonheur bravo encore

    Répondre
  5. Thievon françois
    Thievon françois dit :

    Allez Patrick on est avec toi . mes encouragements aussi à ton épouse et tes accompagnateurs dont le role est forcément vital pour la réussite de ce challenge.

    Répondre
  6. Novou
    Novou dit :

    Vous avez mis des étoiles dans les yeux de ma fille qui a eu le bonheur de courir à vos côtés à votre arrivée à charléty.
    Bravo et merci pour la superbe image du sport que vous donnez.

    Répondre
  7. POIRIER Véronique
    POIRIER Véronique dit :

    Un grand Bravo pour votre performance sportive. L’équipe de SupdeV a été ravie de vous suivre dans le parc du Château de Versailles. Bon courage pour les dernières étapes.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *