Etape 9 – St-Malo – St-Brieuc

~ 96,76 km

Arrivée à 20h30

Les journées se suivent … et ne se ressemblent pas (totalement). Après 3 premières bonnes heures de course, Patrick, probablement frigorifié sent une douleur au côté. Inquiet, il s’arrête quelques minutes et Annie l’ausculte rapidement. Pas de soucis particuliers à signaler, mais Patrick a les jambes tremblantes et du mal à repartir.

Sans subir de grosses douleurs, mais très fatigué, il passe une bonne partie de la journée avec des difficultés à avancer, et une moyenne de 6 – 6.5 km/h.

pat-etape-9

Fabienne lui lira une partie des commentaires et des messages que vous nous envoyez (merci !) pour le motiver.
Résultat, il déclare  » Ils vont voir si je suis à la ramasse !  » avant de repartir.

Malgré tout, la progression reste lente, au point qu’il faut improviser un peu pour réduire le parcours afin de ne pas arriver trop tard.

Les 15 derniers kilomètres, Patrick va finir l’étape accompagné par une quinzaine de personnes (là encore, merci !) qui vont lui permettre de reprendre du poil de la bête ! Finalement, le résultat est meilleur qu’attendu:  96,5 km.

Il ne restera que 15 minutes à l’arrivée pour rapidement partir vers l’hôtel et manger non seulement dans la chambre, mais carrément dans le lit !

Encore merci à vous tous pour votre soutien ! 🙂

A demain !

11 réponses
  1. william
    william dit :

    mon pauvre Pat. Ça m’a fait un coup de lire le résumé de cette laborieuse étape. En effet, les jours se suivent et ne se ressemblent pas, aussi, j’espère que celle de demain te sera plus douce. aller, hauts les coeurs. Demain je fais un audax de 100, je penserai très fort à toi et j’aurai peu d’excuses à me plaindre en cas de difficultés, comparativement à ton « exploit ». Je t’embrasse très amicalement.

    Répondre
  2. Orsini Denis
    Orsini Denis dit :

    Bravo pour cette 9ème étape , j’imagine que ça doit être très compliqué , je pense surtout pas que Patrick est a la ramasse , ce qui compte c’est de progresser , aller plus loin un peu plus loin a chaque pas , et même entre 6 et 7 kmh au final d’une grosse journée , ça fait des distances énormes , être fatigué , être cuit parfois est normal , il faut aller de l’avant petit a petit , et Patrick progesse très bien je trouve , il arrive a 10% de son périple global , il avance , il s’accroche , les gens sont présents pour l’aider et l’encourager , c’est super … très bonne continuation …

    Répondre
  3. MATHIEU Stéphane
    MATHIEU Stéphane dit :

    Allez Patrick,
    on pense bien à toi. tu le sais et je te le confirme, beaucoup de monde te suit sur le site !
    Le printemps arrivent, les beaux jours aussi, tu va rapidement t’alléger de tes kilos superflus et tourner en 13h.
    Je viens te voir dès que je trouve un peu de temps, probablement vers Angers.
    Un bol brulant à chaque ravito et ça t’aidera à combattre le froid.

    désole pour les majuscules, elles s’ajoutent toutes seules…

    Répondre
  4. CLEMENT Stéphane
    CLEMENT Stéphane dit :

    Bonjour Patrick, J’ avais eu la chance de faire quelques kms avec toi entre Saint Malo et Cancale lors de la milkil 2014. Tu avais Maîtriser cette épreuve de main de Maître. les conditions météo depuis le début ne te facilite pas la tache mais tu es toujours debout et c’est bien celà le principal. Des jours meilleurs vont arriver et tu pourras de nouveau exprimer tout ton talent. Je ne me fait aucun doute sur celà. alors accroche toi, serre les dents et ça va passer, c’est une certitude.
    De tout coeur avec toi et ton équipe.
    Steph

    Répondre
  5. Louis Thiriot
    Louis Thiriot dit :

    Comme Denis,je ne crois pas une seconde que tu sois à la ramasse.Tu passes par un coup de moins bien,qu’il faut gérer,en allant moins vite,et en te persuadant que le meilleur est devant TOI.Ne crains pas de marcher ou de courir à 6 km/h,crains juste de t’arrêter…BRAVO à ton équipe et à tous tes accompagnants.

    Répondre
  6. Jean-Francois
    Jean-Francois dit :

    Bonjour Patrick et toute L’équipe.Depuis les 20 km effectués entre Orbec et Livarot, je vous suis jour par jour et je ne pense pas avant ce jour Avoir rencontré un tel exemple de ténacité et de Mental.Malgré toute ta simplicité et humilité, quelle belle leçon de vie. Chapeau bas Patrick

    Répondre
  7. Jean-Christophe Le Got
    Jean-Christophe Le Got dit :

    Patrick, un immense bravo et énormément d’admiration pour ce que tu es actuellement en train de realiser. Avec la vaillante, nous t’avons accompagné hier soir sur les derniers kilomètres et avons passé un grand moment. Tu nous disais que ton défi était à la portée de tout le monde… Je crois surtout qu’il est à la portée d’un grand Homme, très humble, qui ne se la raconte pas et qui porte au travers de son aventure de vraies valeurs humaines. Tous nos voeux d’encouragements et d’amitiés en espérant te revoir un jour. Big up de tous les vaillantais de Saint-Brieuc et que la force soit avec toi. Jc et tous les vaillantais.

    Répondre
  8. Raphaël
    Raphaël dit :

    10 jours intenses, ça marque et traumatise l organisme. Jusqu ici, tout parait normal. Ta force est ton mental. Pour t aider à avancer, tu n es plus qu’ à 24h du point cardinal le plus à l Ouest de ton périple (Brest). Après direction la douceur angevine et le sud. A quelques mille de ta position, notre second mentor, Serge Girard, a la frontière hispanoportugaise traverse une tempête de neige. Les conditions s améliorent et vont te permettre de progresser sereinement. Nous sommes tous derrière toi et convaincus que tu n as rien perdu de ta volonté de conquérant.
    Bonne course et aussi bon repos précieux entre chaque étape.

    Répondre
  9. Louis Thiriot
    Louis Thiriot dit :

    Pourrait-on avoir au soir de cette 10 ème étape le km exact parcouru,ainsi que le nombre d’heures cumulées…et de sa moyenne.Merci et encore BRAVO à Patrick et à sa petite équipe.

    Répondre
  10. samuel
    samuel dit :

    Bonjour Patrick,

    Félicitation pour Ces premiers 1000 km parcourus.
    Je suis tous les jours tes exploits sur ton site et je suis heureux de voir que tu trouves de nombreux coureurs qui t’accompagnent sur le parcours.

    Bon courage et bonne route

    samuel

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *