Etape 78 – Dijon – Besançon

105.26km

14h 18min 35s

Total : 7799.74km

Départ ce matin accompagné par Daniel Mazeau, déjà présent à l’arrivée hier soir.

Jusqu’à Dole, un vent latéral se fait sentir. Après, Patrick change de direction et se retrouve avec ce même vent de face.

Au 70e kilomètre, Patrick suit une petite route longeant la rivière et se retrouve au calme.

Au 93e, il est rejoint par trois triathlètes qui l’accompagneront jusqu’à l’arrivée à Besançon.

pat-etape-78pat-etape-78-2

Belle surprise à l’arrivée à Besançon, Patrick se voit remettre un « diplôme » pour les 7000km effectués. Ces kilomètres sont convertis en euros sonnants et trébuchants et remis à une association qui aide les jeunes en difficulté.

Par contre, mauvaise surprise de la soirée, l’hôtel se trouve à 18km de l’arrivée, dans un château certes magnifique, mais le repas (gastronomique) et bien sur, excellent, ne satisfait pas suffisamment les besoins caloriques de Patrick et le service sera trop long pour lui, qui ira se coucher avant la fin du repas, légèrement grognon !

« Retard » sur le planning : 260m !

Patrick est parti le 18 février à 5h30.

Le 6 mai à 19h, il est donc parti depuis 77 jours et 13h30, ce qui représente alors une moyenne de 100.56 km/j. (Bien sur, au matin, cette moyenne sera redescendue à 100km/j, Patrick partant désormais à 5h minimum et plus 5h30)

Correction : il s’agit en fait de 77jours et 12h30, changement d’heure oblige. Ce qui représente donc une moyenne de 100.61km/jours !

5 réponses
  1. louis Thiriot
    louis Thiriot dit :

    260 m de retard sur le planning ! Il va te falloir une sacrée dose de courage pour rattraper ça ! Tu es SUPER ! et avec le sourire SVP !

    Répondre
  2. Francis Deiller
    Francis Deiller dit :

    Bravo l’artiste, il fallait le faire, arriver dans la Capitale de l’horlogerie, Besançon pour finir de remettre les pendules à l’heure. Quel scénario ! La performance sportive est de plus en plus hors normes. A très bientôt

    Répondre
  3. Richard joel
    Richard joel dit :

    Bravo Patrick Il y a une semaine lors de L’étape Leblanc Poitiers tu me confiais Je dois passer les 8000km en 80 jours Super Voilà, c’est chose faite Quelle force, quel courage On ne peut qu’être admiratif devant une telle pugnacité , une telle Détermination
    Ton Défi est hors norme Cette course de point à point est sans aucune mesure avec les autres Cette course n’est pas une course en solitaire Tu as deux adversaires de taille qui sont le kilométrage et le temps passé sur la route en plus de la fatigue, la météo etc . tu as apprivoisé ces deux paramètres avec bcp de discernement Chapeau bas Je terminerai en disant que tu as modifié toutes les lignes de l’ultra A bientôt en Normandie

    Répondre
  4. louis Thiriot
    louis Thiriot dit :

    Au message de Régis « seulement 100 bornes », j’aurai tendance à dire  » continu tes 105 « si ton corps accepte ce kilométrage.Après avoir eu un déficit,pourquoi pas une  » réserve  » pour les derniers jours.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *