Etape 38 – Alès – Nimes

102.10km

14h 10min 06s

Total : 3674.55km

Bonne journée pour Patrick accompagné durant la journée par un coureur corse : Denis Orsini, venu spécialement pour soutenir Patrick.

Le temps est au beau fixe, la route on ne peut plus simple : très peu de virages aujourd’hui.

pat-etape-38 pat-etape-38-2

Patrick se sent en forme et court vite aujourd’hui, il n’avait pas couru à cette allure depuis près de 2 semaines !

Le parcours prévu se révèle un peu plus court que souhaité, Patrick fera donc une petite visite dans Nimes, avant de s’arrêter, plus tôt que d’habitude, à la brasserie à laquelle il se restaurera … d’une bonne choucroute !

9 réponses
  1. Stephane wagemans
    Stephane wagemans dit :

    La choucroute, avec une bière corse? Bravo Patrick pour cette très belle étape. Bravo à Denis aussi bien sûr. Bonne route pour la suite

    Répondre
    • Denis Orsini
      Denis Orsini dit :

      La choucroute je ne l’ai pas gouté je suis parti rapidement , mais c’est pas a mon gout , ainsi que la bière ; tous les alcools ; ni de café ou de cigarettes , questions d’habitudes et de gouts …
      Si j’aurai voulu faire un cadeau a Patrick je n’aurai pas apporté de la Bière Corse , mais plutôt de la très bonne charcuterie qui va bien avec ce sport d’endurance , moi le Lonzu ou le jambon Corse me fait du bien , après les docteurs diront « il faut pas de charcuterie pour les sportifs » , moi c’est un des rares alliments dits normaux qui me va très bien pour l’endurance , pas de remontées acides et ça m’apporte beaucoup de choses bonnes ainsi que la tapenade …
      Là j’ai pas voulu dérranger Patrick et son assistance pour m’assister , au contraire j’étais là présent pour aider Patrick de mon mieux , a chaque fois que je prennais quelque chose barres chocolatées et autres , je les proposais a Patrick , il n’a jamais voulu un alliment de ma part car il a ses habitudes et moi j’ai pas voulu prendre des alliments que Patrick me proposait pour pas dérranger l’équipe et ne pas leur faire faire de dépenses , j’achetais mes boissons sur le parcours et ratrapais Patrick par la suite , j’étais là pour aider et pas l’inverse , du coup je me suis un peu négligé , et voilà pourquoi je me suis sentie mal un moment donné , sur une periode , j’avais pas du tout de sel ni d’aliments dits normaux , et j’ai beaucoup transpiré , alors sportenine apporte des vitamines concentrées et c’est un produit régulier pour moi , mais tenir avec quelques sportenines quelques mars et sodas c’est pas suffisant …
      Oui j’étais pas bien pour une periode , mais pour faire 100 km et plus même si l’on a l’assistance adéquate , ce n’est pas simple et des douleurs ou coups de moue peuvent survenir …
      J’ai certainnement pas tout dis sur cette journée a corurir avec Patrick , mais je pense avoir dis l’essentiel ..
      Juste 3 anecdotes , la première est que sur la photo ou l’on me voit avec Patrick courir , quelques centaines de mètres plus en arrière , une villa se trouvait a moins de 100 mètres de la route , et cette villa avait un mat avec le drapeau Corse , ce qui a rappelé a Patrick une anecdote lors de sa trans USA (course ou il termine 2ème devant) devant un sarde , les sardes ont un drapeau assez sililaire a celui de la Corse .
      après m’avoir changé d’habits plus légés , je repars seul , Patrick était partit avec une certaine avance , et là un jeune homme qui faisait son jogging passe , et je part a 200 mètres derrière ce jeune , pour ratraper Patrick comme d’habitude je coure assez vite , et je double cet homme , et lui sprint pour me rejoindre , nous sommes parallèles et lui bifurque vers son village , et je rejoint Patrick a son allure , mais ces petits moments de sprints ou d’allures différentes me faisaient un bien fou , ça me relaxais .
      Puis 4 cyclistes a un embranchement arrêtés disent , on réfléchis pour faire 50 bornes de plus , Patrick aurait pu dire « nous aussi » !
      J’ai certainnement pas tout dis .
      Mais j’ai gardé de très bons souvenirs de cette journée avec Patrick .
      Merci a tous les gens qui m’ont félicité sur le parcours et sur ce forum .
      Très bonne continuation a Patrick …

      Répondre
  2. moriere marc
    moriere marc dit :

    très content de voir Patrick dans cette forme Nous supporter de Patrick et très heureux pour lui et son staff.
    j espère que la choucroute a été accompagnée d une bonne Bière! !!

    Marc Le Normand

    Répondre
  3. Pascal Richier
    Pascal Richier dit :

    Découverte d’un singulier personnage…. Privilège d’avoir pu faire quelques foulées avec lui !!!
    Bonne route….
    Il est bien dans ses baskets !

    Répondre
  4. Louard
    Louard dit :

    Waouh !
    Toujours dans le rythme patrick
    et meme
    Au Delà !!!
    Excellente degustation lors de tes prochaines etapes dcf
    Et surtout continue a transporter le message normand aupres de
    Nos amis Partout en france
    Quelle fierté et quel beau message de perseverance tu transportes
    Amitiés
    Courage pour la Suite
    Herve
    Dcf rouen dieppe

    Répondre
  5. Denis Orsini
    Denis Orsini dit :

    Bravo a Patrick ,je suis très heureux d’avoir partagé ces moments ,cette journée avec lui ces 102 km ,ma montre gps indiquait aussi 102,1.
    Physiologiquement j’ai pu tenir , ce n’étais pas simple , pas eu d’ampoule , mais ayant fait quelques petites erreus du a ma moindre expérience que Patrick , du 75 ème au 90 ème km j’ai eu un coup de moue .
    A 90 km du départ nous attendait 3 jeunes coureurs de Nîmes , ils ont fait les 12 derniers km avec nous , tous très sympa , grace a eux nous avons visité une partie de la ville , ainsi que la partie antique de nîmes construite il y a très longtemps par les Romains , magnifique , même avec la grosse fatigue c’est magnifique , un 4ème jeune homme s’est joint a nous sur les 2 derniers km .
    Il faisait assez chaud , les jeunes parlaient de 22 °c , ça c’est a l’ombre (mais au soleil il devait faire 35 a 40°c) , j’avais plusieurs bandanas dans mon bagage , mais une de mes erreurs a été de ne pas en mettre un .
    Pour moi parfois c’étais pas simple , je gère autrement mes journées d’habitude , je marche plus que toi , et tu coure plus longtemps et régulièrement que moi , là nous avons fait un bon 90 km/102 de course a pieds et peu de marche , avec quand même pas mal de dénivelés , comme tu m’as dis « nous sommes tous différents et pas besoin de demander de conseils pour courir » , je t’ai dis « oui on est tous différents et c’est pas un domaine académique » , j’étais aussi trop couvert , beaucoup trop de calories perdues par la transpiration , je me suis pas très bien allimenté , juste des barres chocolatés et des sodas et eau en gros (et là c’est primordiale l’alimentation même pas de pattes ou vermicelles ou du salé) , mais j’ai tenu quand même malgré mes erreurs , j’ai peu dormi par soucis 1h1/2 environ , et le soir de mon arrivée je vous ai pas trouvé en me tronpant de lieu de quelques centaines de mètres , de peu , mais sans savoir j’ai pris le même hotel que vous , et là j’ai votre campingcar , même hotel par hazard , mais le soucis de pas être prêt a temps , du coup a 2 h du matin j’étais sur le parking pour un départ vers 5h .
    Patrick est un être fantastique , les 40 a 50 premiers km en évoluant , nous parlions de tout ,de nos projets ,de sports ,musiques ect …
    A l’arrivée Dans l’euphorie et la précipitation du moment et le brouhaha , je t’ai pas dis comme j’ai apprécié cette journée , comme j’ai apprécié l’ultra runner (Patman , celui qui va au bout) , je t’ai pas dis ou sérré la main pour te dire que tu es un être bon fort et vrai , un être qui mérite qu’on le congratule , un être qui mérite qu’on l’aide , un être qui mérite d’aller au bout de cette aventure de record du monde des 10000 km , un être qui mérite de réaliser ses rêves ..
    Je sais que tu iras au bout , presque 40% sont fait , et tu t’accroches comme peu savent le faire , faire 100 km un jour ou quelques jours chaque jour c’est pas simple , mais une centaine de jours non stop sans jour de repos , chapeau bas l’artiste .
    Très bonne continuation …

    Répondre
    • Stephane wagemans
      Stephane wagemans dit :

      Super CR très émouvant qui résume bien l’ultra: persévérance humulité amitié courage …et bien d’autres qualités encore. Félicitations à vous 2

      Répondre
  6. louis THIRIOT
    louis THIRIOT dit :

    BRAVO à Patrick…et à DENIS pour son aide et son CR bien détaillé.Avec + de 3800 km,tu as déjà égalé ton record australien!

    Répondre
  7. THIBAULT LERVANT
    THIBAULT LERVANT dit :

    Quel plaisir de lire que la forme revient ! D’autant plus que Patrick n’a pas été gâté par la météo. Il a su s’accrocher et ne rien lâcher durant cette période ! Toutes mes félicitations, j’ai un immense respect pour l’homme et le sportif ! J’espère pouvoir l’organiser et courir la fin de l’étape qui amène à Beauvais. Sportivement, Thibault.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *