Etape 35 – Perpignan – Béziers

75,67 km

13h 58min

Total : 3369.71km

Départ ce matin à 5h, déjà touché par le vent qui se révélera être plus qu’un véritable ennemi aujourd’hui : les alentours de Leucate sont touchés par les bourrasques de vent à 85km/h.

Patrick avance difficilement et doit se cramponner aux rails de sécurité pour progresser. Les camions qui passent sur la route s’emportent et lui font faire des bonds de géants sur la route.

Patrick craint toute la journée qu’une bourrasque survienne et l’entraîne sur la route juste au moment d’un passage de camion …

Avec ce temps, impossible pour Patrick de courir en tenue légère, ce qui ajoute encore à la difficulté de la journée.

A 19h, à la sortie de Narbonne, il monte dans le camping-car pour rallier Béziers où il est attendu pour courir 2 kilomètres aux côtés de membres DCF et également d’un coureur mal-voyant et son accompagnateur.

Ce soir repos au plus tôt afin de récupérer de cette journée difficile physiquement et moralement.

6 réponses
  1. Orsini Denis
    Orsini Denis dit :

    J’ai lu vos dernières étapes que j’attendais avec impatience .
    Le gros vent est le plus gros ennemi du coureur a pieds , c’est parfois très difficile .
    Dans moins de 2 jours j’arrive a Alès pour aider Patrick , je serai a l’arrivée de la 37ème étape , pour l’aider sportivement et humainement du mieux que je peux , je prendrai volontiers le départ de la 38ème et si je peux faire plusieurs étapes je le ferai ..
    Ca me rappelera mes vacances d’enfance , Ma mère d’orogine Varoise , Nice ; les gorges du verdon et Castellane en vues au loin sont des lieux fantastiques .
    Patrick est une légende des ultra runners , et je vais l’aider avec plaisir et faire mon possible pour lui rendre le parcours un peu plus facile si l’on veut …
    Bravo a Patrick pour ce qu’il réalise .
    A bientôt

    Denis

    Répondre
  2. Francis Deiller
    Francis Deiller dit :

    Felicitations pour ces deux nouvelles etapes.et bon vent ( humour). Aujourd’hui vous avez eu raison d’être Prudent. Cordialement.

    Répondre
  3. stéphane
    stéphane dit :

    Courage, ce foutu vent va bien finir par te pousser au lieu de te ralentir! Ne te mets pas en danger au bord des routes…
    amitiés
    steph28

    Répondre
  4. frederic
    frederic dit :

    Bonjour patrick et toute l »équipe 🙂 les quelques jours qui viennent vont être difficile avec une meteo peu clémente pour tout le week end . par ce message d’encouragement , je vous souhaite de trouver le positif de chaque jour a venir.Aucune journée ne peux être toute noir.(les kilomètres effectués, l’equipe toujours la , le camping car comme refuge etc… a chacun de trouver . A bientôt sur la route et en attendant sur le blog chaque jour.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *