Attendez, je refais mes lacets !

10000 kms : Etape 100 – Fécamp – Deauville

Etape 100 – Fécamp – Deauville

77.41km

11h 48min 37sec

Total : 10040.19km

Départ un peu plus tard que d’habitude, accompagné par Maxime durant 7 km.

Le temps est au beau fixe pour cette dernière journée et dont le parcours est bien familier.

D’autres coureurs, vont et viennent au cours de la journée, venus pour accompagner Patrick durant la fin de son périple.

Patrick à l’impression de courir de toutes petites étapes durant toute la journée, car à chaque ville ou presque, il est rejoint par quelques personnes et félicité.

pat-etape-100-3 pat-etape-100-4

Courant dans Montivilliers, Patrick à l’impression de redécouvrir la ville. Accueil à la gare, en compagnie de nombreux amis et de France 3.

Patrick atteint les 10000km sur la route vers le Havre, en 99 jours, 4 heures et 12 minutes, à 10h42, soit une moyenne quotidienne de 101.001 km

L’événement est largement fêté et même Sébastien, de Montville, à fait le déplacement pour l’occasion.

Direction Deauville pour rallier l’arrivée DCF, avec Nourredine et notre mil killer Daniel Mazeau.

Patrick passe le pont de Normandie et dépasse Honfleur.

Après une dernière chute, en compagnie d’un petit groupe d’accompagnateurs, Patrick arrive à 16h30 à Trouville.

pat-etape-100-5pat-etape-100-6 pat-etape-100-7

L’arrivée officielle étant prévu plus tard, Patrick s’arrête 1h30 avant de repartir pour les deux derniers kilomètres et l’arrivée à Deauville.

Patrick arrive au Centre Internationale de Deauville, dans une salle de près de 800 personnes ! Arrivée impressionnante et en grandes pompes, avec haie d’honneur, caméras et remise de récompense.

Commentaires ( 11 )

  • Stéphane

    vraiment exceptionnel; tu nous a fait vivre un évènement mémorable puisque c’était dans notre beau pays.
    David Bowie chantait « we can be hero just for one day » > toi, c’était 100 jours de suite que tu as été « notre » héros. Un grand bravo à ta fidèle TEAM . vivement le livre et les photos. repose-toi bien maintenant, reprends des forces et du poids!

  • Delmont

    Juste un mot félicitations! Vous avez su gérer la distance, les efforts, braver les conditions climatiques pas toujours favorables. C’est un exploit fabuleux! Nous attendrons avec impatience le livre avec les photos de tous ces paysages qui font notre pays. Une pensée enfin à toute l’équipe derrière et votre femme en particulier, qui peut être fière d’avoir un grand champion! Au plaisir, les delmont

  • Chantal et Yannick le coq

    Chapeau bas, monsieur Patrick. Ce que tu as fais est fabuleux.

  • Moriere marc

    ce film au quotidien va nous.manquer nous étions habitués à ce film passionnant.
    tu nous à donné du plaisir de l’émotion.
    j espère que tu seras par une chaîne sportive nationale que tu nous explique ton record.
    je suis impatient et si tu es en conférence merci à ton staff de me la faire savoir
    bravo à toi Patrick tu es un grand bonhomme.
    tu nous a laissé de l’émotion et de l’amitié

  • Louis THIRIOT

    Arrivée grandiose et largement mérité pour cette réussite à ce défi hors du commun .Je te remercie Patrick ,de nous avoir fait partager ton authentique exploit.Et je te dis à bientôt pour un nouveau challenge.

  • Noel

    bravo Monsieur PATRICK grace a toi quand je cour et que j’ai des passages difficile je pense a se que tu a fait et sa me bouste merci et encore un grand bravo quel exploit

  • Page

    Salut Patrick . Un grand bravo a toi c est tres exceptionnel . Tu dois etre content de toi ce qui est normal . Encore un grand bravo . Eric

  • Steph61

    Patrick. Depuis le mois de Février où nous avons eu la chance de courir quelques kms à tes cotés Au Pays D’Alençon (tu n’en étais qu’à ta 4ème étape …), tu nous as fait voyager et chaque récit de ton blog nous faisait vivre ce périple et te rapprochait de cet exploit incroyable. Bravo encore pour cet énorme défi et cette leçon de courage et d’humilité. Tous ceux qui ont pu te cotoyer tout au long de ces 100 jours peuvent attester de ta simplicité et de ton enthousiasme dans ce projet. Au plaisir de se recroiser un jour sur les routes ou aux 6h de Montivilliers … Bonne récupération !!!

  • Pineau laurent

    félicitation à toi et à tON exploit. heureux d’avoir fait quelques km, les 14 dernier, lors de l’étape angouléme/Montlieu la garde (25é). ces remerciement vont aussi vers tes accompagnateurs qui t’ont surveillés et guidés

  • Francis Deiller

    C’était la der des Der. Mais qu’est-ce qu’on va faire maintenant sans Patrick Malandain à suivre chaque jour. E. 3mois il s’en est créé des habitudes. Une dernière fois Patrick je vous exprime toute mon admiration. Merci pour votre gentillesse pendant les rencontres au bord de la route. Je vous transmets un dernier:_Ultreia et suseia. Au plaisir de vous rencontrer à nouveau.

  • Bolipe

    BRAVO !!! quel exploit ; tout a été dit , je n’ai rien a rajouter si ce n’est que le sport « amateur « est bien moins médiatisé que son grand frère le sport « pro « et certains « petits » sportifs de soit Disant au niveau ferait bien de s’inspiré de MONSIEUR PATRICK ….Mon seul regret reste de n’avoir Pas été au courant Suffisamment tôt pour pouvoir t’accompagner un bout de chemin sur notre commune des herbiers en vendée lors de ton passage ….a’tchao ….

Commenter