Attendez, je refais mes lacets !

Trans-america 2011

Ma deuxième traversée de continent, les Etats – Unis. Une course en ligne, à étapes. Un coast to coast entre Los Angeles et New York, entre l’océan Pacifique et l’Atlantique. Un course lancée le 19 juin 2011 sur la plage de Huntington Beach et une arrivée 70 jours plus tard à Manhattan sur Time Square à New York, entre les deux, 5139 km, quatorze états traversés, la Californie, l’Arizona, La Nouveau Mexique, l’Oklahoma, le Kansas, le Missouri, l’Illinois, l’Indiana, l’Ohio, l’Ouest Virginie, la Pennsylvanie, Le Maryland, le New Jersey, New york, aussi la traversée du désert du Mojave, les champs de maïs à perte de vue des plaines de l’Oklahoma.

Une moyenne de 73 kilomètres au quotidien.

Quatorze runners prêt à en découdrent pour cette neuvième édition de la TRANS AMERICA crée en 1928, six nations : Allemagne, Angleterre, France, Japon, Italie, Pays Bas. Je finirais deuxième de l’épreuve avec une victoire d’étape et une double fracture de fatigue au bassin, la menace de l’ouragan « Irène » et trois ressentis de secousses terrestres.

121

Marathons

70

Jours de courses

7

Paires de chaussures

560

Litres d'eau bus

LA-NY 2011

Jusqu'au 20 novembre 2017, pour chaque commande de livre "1,2,3 Australie" recevez en cadeau le DVD de la traversée !J'en profite !