OPEN ROAD
Commandez le livre maintenant
19.95€ + 7.25€ de frais de port
Il ne prétend pas être Forrest Gump, ni avoir pêché la crevette en Alabama, ni même avoir serré la main à John Fitzgerald Kennedy. Mais il a un point commun avec le personnage, c’est d’avoir traversé les États-Unis en courant, mais aussi l’Europe, l’Australie, le Canada à la moyenne de 100 kilomètres par jour. En France, il a couru 10 000 kilomètres en 100 jours.
Il est l’un des précurseurs de la barre des 100 km au quotidien. Il a placé sa ligne rouge au delà de l’atteignable, redéfinissant la perception de l’endurance humaine.
Son incroyable parcours a commencé à l’âge de la quarantaine, en quête d’un renouveau existentiel, puis de la découverte de la course ultra. Quelques jours plus tard devant une assemblée de plus de trois cents personnes les yeux écarquillés, au siège de l’entreprise où il travaille, il annonce son intention de courir plus de 3000 kilomètres à travers l’Europe.
Depuis il ne s’est pas arrêté.
Pour Patrick, courir n’est qu’un prétexte, c’est une façon de s’affirmer de montrer que l’on existe. Dans ce livre, à travers le voyage et l’effort il vous invite à vous surpasser, à tenter l’impossible. Il vous ouvre la voie.
Dévoreur de kilomètres Patrick Malandain est né en 1960. Sur la planète des coureurs longue distance il fait presque figure d’ovni, d’extra-terrestre aussi. Depuis 2007 les défis se sont succédés : Traversées de l’Europe, des États-Unis, de l’Australie, du Canada…
Il est le premier homme à avoir couru plus de 100 km au quotidien pendant 100 jours.